Concours après arret métier ...

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Roswel57
Messages : 11
Enregistré le : 05 juin 2019, 16:30
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Bloc

Concours après arret métier ...

Message : # 85827Message non lu Roswel57 »

Bonjour,

j'écris ce post car je souhaite très fortement préparer le concours 2020, mais mon parcours est ... atypique :shipwrecked:

Diplômé IDE en 2001 j'ai déménagé et à la suite j'ai pu faire du libéral pendant quelques années, ce qui m'a conduit à ouvrir et géré un service d'aide à domicile pendant plusieurs années. Ensuite j'ai passé un diplôme de direction médico-sociale- le CAFDES - puis j'ai dirigé plusieurs services en lien avec le handicap cela pendant plusieurs années.. un parcours de 10 ans en tout de direction médico-sociale...

Mais ayant démarré au bloc après mon DE, je n'ai jamais retrouvé cette ambiance, cette organisation.. bref j'y retourne comme circulant :smt016 :smt013 !

Et dans la foulée je souhaite préparer et tenter le concours d'IADE car j'avais accroché +++ avec le métier par le passé..mais j'avais à l'époque reculé devant l'obstacle du concours ...

Sur le principe d'une préparation à 200%, mon parcours pour le moins inhabituel, ne risque t il pas de me desservir +++ sur un éventuel oral, de faire "peur" ?

Merci d'avance de vos avis éclairés !
Mikeless
Messages : 80
Enregistré le : 08 févr. 2016, 02:45
Année de diplôme IADE : 2019
Autre info : http://prepaconcoursiade.com
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concours après arret métier ...

Message : # 85832Message non lu Mikeless »

Le parcours importe peu, la motivation et le travaille prime largement !
Ladees28000
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2019, 21:20
Poste occupé actuellement : SSPI

Re: Concours après arret métier ...

Message : # 85866Message non lu Ladees28000 »

Je me joins à toi car j'aimerais le passer en 2020 également.

Tu as un parcours atypique pour la plupart des étudiants IADE, certes, mais cela ne t'enlève en rien tes chances d'être admis au concours.
L'écrit reprends le programme IDE dont nous avons tous et toutes bénéficié initialement.
Roswel57
Messages : 11
Enregistré le : 05 juin 2019, 16:30
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Bloc

Re: Concours après arret métier ...

Message : # 85869Message non lu Roswel57 »

Merci de vos réponses
J'appréhende surtout au niveau de l'oral
car l'écrit reste un concours avec 20 questions, tu sais ou tu sais pas .. pas de poésie...
Le jury de l'oral est plus subjectif même si le fond à l'oral c'est le cas concret...
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Concours après arret métier ...

Message : # 85870Message non lu Yves Benisty »

Bonjour

Dans ma promotion d’élèves infirmiers anesthésistes, celle qui a eu la meilleure note au concours travaillait en médecine du travail. Pas vraiment un parcours typique.

Ce qui vous donne le plus de points au concours, c’est l’écrit.
Répondre