Couleur de l'etomidate

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Intubator
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2005, 19:36

Couleur de l'etomidate

Message : # 6745Message non lu Intubator »

Salut a tous ,

Je connaissais l'etomidate en ampoule de 10 ml a 20 mg version liquide clair, et la dans le chariot il y en a du blanc comme le propofol. :shock:
Cette ampoule remplace t' elle la précédente ou alors coexiste les 2?

En tout cas le MAR du jour a faillit se planter en voulant prendre du propofol!! (remarquez c' est pas une flèche...) :nutsml:

Si quelqu'un à une réponse...
Invité

Message : # 6747Message non lu Invité »

ça fait quelques temps que ça existe.
Laboratoire : B Braun Médical
ETOMIDATE LIPURO 20mg/10ml Emulsion inj
Excipients : oeuf lécithine, soja huile, glycérol, triglycérides à chaine moyenne, sodium oléate, eau ppi.

et voici le Diprivan pour comparer...
Excipients : soja huile raffinée, oeuf lécithine, glycérol, sodium hydroxyde, eau ppi.

il semble d'après mes infos, que le Diprivan pourrait sortir en générique sous une forme translucide...comme de l'eau !! :smt021 :smt021

plus que jamais, étiquettons bien nos seringues
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re:

Message : # 84971Message non lu Yves Benisty »

Le lundi 15 mai 2006 à 17h47, Invité a écrit :il semble d'après mes infos, que le Diprivan pourrait sortir en générique sous une forme translucide...comme de l'eau !!
Douze ans plus tard... On l'attend...
Avatar du membre
jb oo7
Messages : 184
Enregistré le : 17 juil. 2008, 17:37
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Couleur de l'etomidate

Message : # 84979Message non lu jb oo7 »

Bonjour.
Nous avons eu de l ' etomidate blanc il y a plusieurs années en remplacement par ce qu'il était moins cher. Devant le tollé des anesthésistes (gros risque d'erreur)nous sommes revenus au bon vieux etomidate transparent. :linksml:
Avatar du membre
jb oo7
Messages : 184
Enregistré le : 17 juil. 2008, 17:37
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Couleur de l'etomidate

Message : # 84980Message non lu jb oo7 »

Bonjour.
Nous avons eu de l ' etomidate blanc il y a plusieurs années en remplacement par ce qu'il était moins cher. Devant le tollé des anesthésistes (gros risque d'erreur)nous sommes revenus au bon vieux etomidate transparent. :linksml:
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Couleur de l'etomidate

Message : # 84981Message non lu Yves Benisty »

Une question que je me pose: peut-on mélanger dans la même seringue une ampoule d’étomidate blanc et une ampoule d’étomidate transparent ? Je ne l’ai jamais fait.
Répondre