gros stress

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

sarah-christie
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2005, 15:07

gros stress

Message : # 3178Message non lu sarah-christie »

Sans en arriver au suicide, la "simple" recherche de financement est déjà super angoissante. Dur d'arrivée sereine à la rentrée, les études d'IADE s'annonce difficile avant même d'avoir commencé...
Je croyais qu'un hopital de l'ap-hp allait me financer, sauf qu'il fallait que j'intègre leur établissement avant d'entrer à l'école le 3 octobre. Mais voilà, en étant prévenu le 25 août, il m'aurait fallu une mutation éclair, ce que mon employeur actuel n'est pas du tout disposé à faire.
Je ne comprends pas pourquoi il est si important que j'intègre même pour 15 j un service, alors que je reparts à l'école dans la foulée???
Nous sommes le 15 septembre, encore aucune réponse claire de ma DRH, et maintenant c'est l'ap-hp qui coince...
Super stress, je ne sais pas où je serais à partir de lundi : en récup pour mon hopital actuel ou à Paris si finalement on veut encore de moi ? Je ne peux rien prévoir pour les 15 j à venir alors que j'ai pas mal de chose à organiser avant de partir à l'école à 100km de chez moi.
Je craque ! j'appelle partout mais rien n'avance...
sarah-christie
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2005, 15:07

erreur

Message : # 3179Message non lu sarah-christie »

je voulais répondre au sujet :" financement études iade?"

J'ai été un peu étourdie et j'ai créée un nouveau message.
Invité

Re: gros stress

Message : # 3182Message non lu Invité »

[quote="sarah-christie"]
Je ne comprends pas pourquoi il est si important que j'intègre même pour 15 j un service, alors que je reparts à l'école dans la foulée???
quote]

tout simplement pour faire fonctionner la promo professionnelle !
tu auras ton salaire et l'AP son contrat sur ta tête durant ans :19_indifferent:
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 3548Message non lu lady nightingale »

sarah-marie tout ce que je peux te conseiller, c au cas où on te "laisse tomber", d'aller à l'anpe et de demander un projet de financement pour une formation professionnelle: iade çà marche!!
ils te financeront pendant deux ans; il y a une partie qui doit être remplie par ton ecole et tu envois le tout aux assedics; la fonction publique y a le droit une amie qui m'a tuyauté traivaillait au CH de boulogne /mer et elle a eu son indemnité journalière sans problème!!!!
nous venons de finir nos etudes et nous avons pu vivre correctement sans avoir besoin de travailler à côté des nos etudes ce qui n'est pas négligable!!!
à bientôt
david63
Messages : 71
Enregistré le : 09 sept. 2005, 17:10
Localisation : GD Luxembourg

Message : # 3551Message non lu david63 »

alors, pour ce qui est de l'ANPE, ca ne marche pas toujours... je m'explique, je suis rentré à l'école il y a un an. la clinique ne voulant pas me financer, je suis allé les voir (l'ANPE), et ils m'ont dit qu'il ne pouvaient pas me financer car il faut être en fin de contrat... Qu'à cela ne tienne, je leur ai proposé de démissionner, mais là, encore souci, si je démissionne, je perds tous mes droits (alors que j'en avais déjà pas...), et il faut travailler 4 mois à temps plein et être en fin de contrat pour y avoir droit à ce financement...
alors du coup, je travaille les week end pour créer moi même mon financement...
bon courage quand même, et puis, avec la motivation tout est possible!!! (enfin, il faut parfois être sacrément motivé...)
bises
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 3571Message non lu lady nightingale »

pour le prive en effet c different koike moi g t interimaire avant de commencer la formation; mais dans ce k là y a le fongicif (pour le privé) j'entends; sarah tente le coup tu auras pi't être une bonne surprise!!!
Invité

Message : # 3577Message non lu Invité »

nightingale a écrit :pour le prive en effet c different koike moi g t interimaire avant de commencer la formation; mais dans ce k là y a le fongicif (pour le privé) j'entends; sarah tente le coup tu auras pi't être une bonne surprise!!!
Chère Rossignol, ne crois tu pas que ton chant serait plus mélodieux, si tu daignais t'exprimer en français et non en style SMS...? Nous tâchons tous de faire un effort.
Fais partie du club.
Unissons nos efforts, afin que la langue française ne soit pas bafouée quotidiennement.
merci pour elle.
:starwars: :cheers
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 3586Message non lu lady nightingale »

voui voui revenge!!!! mais faut voir le second degrès là où il est; quant à la langue française je suis sa plus grande thurif éraire!!!!(et je n'ai pas mis trois heures pour le chercher dans le dico!!), mais comme tu l'as si bien dit la prochaine fois en message privé ce sera mieux, il ne faut pas polluer le site par une discussion sur la syntaxe????
amitiés!!
Invité

Message : # 3588Message non lu Invité »

nightingale a écrit :voui voui revenge!!!! mais faut voir le second degrès là où il est; quant à la langue française je suis sa plus grande thurif éraire!!!!(et je n'ai pas mis trois heures pour le chercher dans le dico!!), mais comme tu l'as si bien dit la prochaine fois en message privé ce sera mieux, il ne faut pas polluer le site par une discussion sur la syntaxe????
amitiés!!
second dégré... :aye
Ce n'est pas du tout la même chose.
Quand à thuriféraire, la signification que tu lui donnes m'échappe par rapport à celle que je lui connais.
Mais ne rentrons pas dans une discussion sur la sémantique. Je te faisais amicalement remarquer de faire un petit effort, que nous tâchons tous de faire.
Pour le confort visuel de chacun.
:cheers
:starwars:
Répondre