Recherche informations sur l'AVIOC

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

Sebastien-Olivier
Messages : 49
Enregistré le : 08 janv. 2007, 23:50
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Banlieue de Paris

Recherche informations sur l'AVIOC

Message : # 70215Message non lu Sebastien-Olivier »

Bonjour,

J'ai réalisé avec un IADE, hier, l’anesthésie pour une ablation de glande surrénale (pour tumeurs de la surrénale) en AIVOC (Propofol/Remi +relais morphinique) un vrai bonheur et une très bonne stabilité hémodynamique. Mais, parce qu'il en a toujours, c'est que l'IADE n'a pu que m'expliquer "sommairement" le principe de l'AIVOC sans pouvoir répondre clairement aux questions suivantes (comme le MAR qui n'a assuré que le "Techniquage" du patient, !!!).
Pouvez-vous m'aider en répondant aux questions :

Quel est le principe de l'AIVOC ?
Pourquoi y a t il trois modèles pharmacologiques : Schnider ? Minto ? Geps ?
Quels sont les principales différences de ces modèles (Schnider ? Minto ? Geps ?) ?
Quels paramettres faut ils (taille ?, poids ?, etc) pour ces différents modèles ?
Les modèles ont-ils des limites ?
Pourquoi chaque modèle est propre a une drogue (Schnider => Prpofol ; Minto => Remi et Geps => Suf)

L'AIVOC a t elle encore un avenir face à l’anesthésie inhallatoire a objectif de concentration, réalisé par exemple avec un Zeus(r) ?
Qu'enttend-on par système a boucle ouverte et boucle fermée (L'IADE m'a dit que si je voulais des explications sur l'AIVOC il me fallait aller en stage à l’Hôpital Foch à Suresnes (92)) ?

Je suis également à la recherche d'un cours sur l'AIVOC, le mien etant programmé pour mai ?

SVP Merci

Sebastien-Olivier
POZKNUL
Messages : 40
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:28
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Recherche informations sur l'AVIOC

Message : # 73633Message non lu POZKNUL »

"L'AVIOC" dans ton intitulé... ;) Anesthésie du sujet âgé? ;)) Blague à part, si tu veux des infos sur l'AIVOC, il y a un post à ce sujet 8 décembre dernier... Bonne lecture!
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Re: Recherche informations sur l'AVIOC

Message : # 73669Message non lu Dopamine »

Je te laisse voir avec la documentation que tu va trouver, mais pour répondre à une de tes questions, oui, bien sur que l'utilisation des gaz a encore beaucoup d'avenir :).

Tu verra que chaque produit, chaque protocole aura ses avantages et ses inconvénients. L'AIVOC, c'est très bien mais pas forcément l'idéal pour tout le monde. A moins d'arrêter de réfléchir et de "faire comme d'habitude".
Répondre