Etomidate et diprivan

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: Etomidate et diprivan

Message : # 77793Message non lu mimi21 »

Bonjour,moi également j'ai exercé IDE FF IA,et les MAR s'en accommodaient très bien et puis comme beaucoup le savent
nous avons suivi les textes:Fin des FF donc Ecole d'iade(s)voila,bon ce collègue IDE ne voulait pas un protocole il a été
dans le sillage de l'interne d'anesthésie 1.ier semestre ,1.ier stage demandait au MAR pourquoi un tel mélange de produit
et tous deux un peu inquiets de la phase de réveil de leur patient très âgé,que du tous les jours somme toute .Iadement .
A+
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Etomidate et diprivan

Message : # 77795Message non lu zeb »

pousse-pousse a écrit :Tu restes Infirmier Professeur Benisty...
Tu es juste "spécial-isé"...
Ce genre de réponse m'insupporte.
On est aussi tous bachelier et on a tous le brevet.
Cette réponse ne veut rien dire. C'est pas parce qu'on a eu ou qu'on a été, qu'on doit rester.
Enfin bref ... Ridicule ...
Mister Hyde

Re: Etomidate et diprivan

Message : # 77797Message non lu Mister Hyde »

mimi21 a écrit :Bonjour,moi également j'ai exercé IDE FF IA,et les MAR s'en accommodaient très bien et puis comme beaucoup le savent
nous avons suivi les textes:Fin des FF donc Ecole d'iade(s)voila,bon ce collègue IDE ne voulait pas un protocole il a été
dans le sillage de l'interne d'anesthésie 1.ier semestre ,1.ier stage demandait au MAR pourquoi un tel mélange de produit
et tous deux un peu inquiets de la phase de réveil de leur patient très âgé,que du tous les jours somme toute .Iadement .
A+

Alors pourquoi tourner autour du pot?

Yves comme bon nombre d'anciens n'est pas dupe, et ce d'autant qu' il y a de plus en plus de questions qui interpellent quelque part ...(concours IA notamment)

Car quitte à me répéter on a connu cette période où les IDE exerçaient sans problème (parfois même des iDE expérimentés étaient appelés pour intuber les cas difficiles!)

Je connais un paquet d'IA giclés du SMUR et devoir refiler leur tenue à des collègues IDE, j'en fus....ce sont des choses qui marquent et que visiblement certains ou certaines prennent ça à la légère. Mais non c'est tout à fait sérieux, où va t-on aller avec seulement des milliards d'économie en ligne de mire?

On va nous répondre "mais ne vous inquiétez pas on a prévu de fermer 26 blocs, il y aura donc des IA à caser"...

dans une période d'économie à tout va, on peut très concevoir des retours en arrière...la mère Bachelot avait prévu ça aussi...Article 51 loi HPST ça vous dit qqchose?

Bon pour cette fois ça ira (LOL!) mais je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour se poser des questions de ce genre...
pousse-pousse
Messages : 25
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:56
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : urg

Re: Etomidate et diprivan

Message : # 77799Message non lu pousse-pousse »

zeb a écrit :
pousse-pousse a écrit :Tu restes Infirmier Professeur Benisty...
Tu es juste "spécial-isé"...
Ce genre de réponse m'insupporte.
On est aussi tous bachelier et on a tous le brevet.
Cette réponse ne veut rien dire. C'est pas parce qu'on a eu ou qu'on a été, qu'on doit rester.
Enfin bref ... Ridicule ...


Ah nan, le Bac, ça j'ai pas je suis trop nul à l'école.
Oui c'est possible d'être IADE non bachelier.
Par contre le Master je l'ai...
Penser que nous avons l'exclusivité des connaissances, là on tend vers le ridicule.
Mister Hyde

Re: Etomidate et diprivan

Message : # 77800Message non lu Mister Hyde »

Nous n'aurons que l'exclusivité que nous saurons défendre! et comme pour les MAR les problèmes de demographie nous feront perdre des plumes, de fait il n'y a plus besoin d'anesthésistes en préhospitalier, voire même pour résumer en dehors du bloc.

Un MAR à ce propos se plaisait à dire qu'il pouvait former une femme de ménage en 6 mois pour en faire un IA...
Répondre