Stades de Guedel adulte

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

djoulai77
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2014, 13:52
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE

Stades de Guedel adulte

Message : # 80712Message non lu djoulai77 »

Bonjour,

Il me manque une source bibliographique pour mon mémoire:
Est-ce que quelqu'un aurait notion d'une étude ou d'une source écrite fiable qui dirait qu'on peut pas utiliser les stades de Guedel au réveil du patient adulte parce qu'ils sont susceptibles d'être encore imprégnés d'une queue de morpinique et/ou de curare (enfin pour l'extubation j'espère pas...) et que les stades sont moins marqués chez eux (et du fait des agents IV en plus des halogénés)?

Merci d'avance!
Afudsa
Donateur 2012
Messages : 93
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:30
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Apprenti
Localisation : Sur le méridien de Greenwich

Re: Stades de Guedel adulte

Message : # 80721Message non lu Afudsa »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question : les stades de Guedel ont été décrits sur des inductions à l'éther et ont ensuite été utilisés notamment pour les inductions pédiatriques aux halogénés. Je ne vois pas bien le rapport avec le réveil d'un adulte sous morphiniques ?
Quel serait l'intérêt de publier là dessus dans la mesure où ce n'est pas fait pour ça ? C'est comme si tu cherchais une étude prouvant qu'enfoncer une vis avec une scie n'est pas recommandé... (mais je me trompe peut-être :wink: )
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: Stades de Guedel adulte

Message : # 80723Message non lu mimi21 »

Bonjour, moi non plus je ne comprend pas cette question,et ne pas que tu trouves de la documentation car les stades de
GUEDEL sont utilises comme décrits par notre collègue, mais je pense que tu utilise plus volontiers le BIS et un moniteur
de curarisation pour les gaz tu as des renseignements sur ton ventilateur. Que pense ton tuteur de mémoire ? :okjesors:
Iadement A+.
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: Stades de Guedel adulte

Message : # 80724Message non lu mimi21 »

encore moi je rectifie: je ne pense pas que tu trouves. avec mes excuses.
Répondre