Titration automatisée de l'anesthésie

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

Maltese
Messages : 29
Enregistré le : 25 sept. 2015, 03:52
Poste occupé actuellement : Sau/SMUR

Titration automatisée de l'anesthésie

Message : # 81898Message non lu Maltese »

Bonjour à tous, je suis étudiant IADE et ... je ne viens pas vous soumettre un questionnaire !
Bon ok, je ne suis qu'en première année, je ne viendrai que dans quelques mois me faire rhabiller pour l'hiver prochain :boxing:

Je fais quelques recherches à titre personnel sur un sujet qui m'a frappé dès mes premiers jours au bloc (ma première épiphanie d'eIADE ! :CAAO8XFQ: ), à savoir, la possibilité d'automatisation de la titration d'hypnotique grâce au BIS et l'analyse des paramètres hémodynamiques.
J'ai trouvé une petite étude de Liu, Chazot et Hafiani datant de 2012, avec une bibliographie assez conséquente que je vais avoir le temps de parcourir (partiels terminés :smt021 ), elle a notamment été publiée au JEPU 2014.
Pour l'instant, je voudrais surtout savoir si certains d'entre vous s'étaient penchés sur des prototypes, en avaient déjà vu, utilisé...
Plus globalement, si vous en aviez entendu parlé et réfléchi à l'impact que cela aura sur la profession...

Bonne journée à tous
huss
Messages : 148
Enregistré le : 31 janv. 2009, 18:17
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Titration automatisée de l'anesthésie

Message : # 81899Message non lu huss »

Bonjour Maltesse,

Je ne connais pas vraiment cette méthode d'anesthésie, mais je sais qu'elle est très utilisée à l'hôpital Foch de Suresnes.
Je t'invite à entrer en contact avec le département d'anesthésie, ou avec des IADE via internet.

Bonnes recherches.
Maltese
Messages : 29
Enregistré le : 25 sept. 2015, 03:52
Poste occupé actuellement : Sau/SMUR

Re: Titration automatisée de l'anesthésie

Message : # 81901Message non lu Maltese »