BoingBoing a écrit:Chirurgie délabrante, hémorragique, tout le tintouin. Equipée d'une VVP, une VVC mais plusieurs tentatives de pose de catheter artériel en radial par le MAR et l'IADE qui se sont soldés par un échec.
BoingBoing a écrit:On m'a dit qu'on faisait du remplissage de l'ordre de 10 ml/kg/h voire 20 ml/kg/h pour compenser les pertes insensibles
BoingBoing a écrit:Comment aurait-on pu gérer le remplissage intelligemment en l'absence de monitorage pour le guider ?
Yves Benisty a écrit:Euh... Il faudrait choisir entre 10 et 20...
la courbe de pléthysmographie fournie par l'oxymètre de pouls peut donner une idée, mais il faut lire le mode d'emploi de votre appareil : certains appareils disposent d'une fonction qui optimise la courbe (et qui rendent donc impossible l'interprétation).
didie a écrit:ça a saigné combien ? Avez vs transfusé, rempli, avec quoi ? avez vs utilisé des amines ?
Ciouplé a écrit:[...] dans ma clinique, pour les scolioses c'est 1 VVP voire 2. Point barre.
Ciouplé a écrit:Je vais surement vous étonner, mais dans ma clinique, pour les scolioses c'est 1 VVP voire 2. Point barre. Pas de KTC, encore moins de KTA.
On prend le cell saver. Avec un objectif de PAS entre 80 et 100.
Je sais, ça ne répond absolument pas a la problématique du jour...
BoingBoing a écrit: c'est fonction du nombre d'étages vertébraux + fonction du patient.
Retourner vers Un problème particulier ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités