bientôt la rentrée

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

fabio1981
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2018, 00:50
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : ide

bientôt la rentrée

Message : # 84593Message non lu fabio1981 »

:nutsml: bonjour à tous ,
voila j'ai la chance de reussir le concours et je suis pris à l'école iade de montpellier.
j'ai eu la chance d'avoir un financement par mon centre hospitalier.
maintenant que c'est fait je me pose bcp de questions.
j'ai toujours voulus faire les études pour devenir iade et maintenant je vais réaliser mon souhait.
que me conseillerez vous afin d'arriver à la rentré dans de bonnes condition? et que pensez vous du livre " guide de l'infirmier iade" ?
merci d'avance pour toutes vos informations.
slat30
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2012, 13:39
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Montpellier

Re: bientôt la rentrée

Message : # 84596Message non lu slat30 »

Te reposer, profiter de tes vacances, penser à autre chose :accord:
Si c'est comme y a 2 ans, l'école t'enverra un mail fin août avec une liste de cours à revoir avant la rentrée en Octobre pour être "à jour" :clap:
Avant ça, prends la cool, les deux années te prendront assez de temps comme ça :clap:
Koura
Messages : 74
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:01
Poste occupé actuellement : IADE

Re: bientôt la rentrée

Message : # 84597Message non lu Koura »

Salut salut,

Déjà félicitation pour ton concours :)

Je vais répéter ce que je dis à tous ceux qui comme toi s'interroge: REPOSE TOI! Voila tout est dit, recharge les batteries, profite de tes proches, vide toi la tête, part en vacances si tu le peux!
Tu auras bien le temps à partir d'octobre de manger de la théorie :fiuu . Je ne suis pas sur que cela avance vraiment de vouloir commencer avant la rentré et j'ai peur que tu le regrettes lors des partiels de juin quand tu seras fatigué.
Si cela peut te rassurer je n'avais pas ouvert un bouquin depuis le concours quand je suis arrivé pour la rentré et je ne me suis pas spécialement senti handicapé (à condition que tu ne prennes pas de retard dans tes cours) .

Concernant le guide de l'iade je ne l'ai pas, je ne serai te donner mon avis dessus mais sache qu'il n'est pas du tout obligatoire.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: bientôt la rentrée

Message : # 84604Message non lu Yves Benisty »

Vous avez du temps ? Je vous propose de regarder ce qui s'est déjà écrit sur le forum. Étant donné que le flux des messages a beaucoup diminué, c'est assez facile. Par exemple, vous pourriez tomber sur un post qui pose exactement la même question que la vôtre et voir qu'on y fait régulièrement les mêmes réponses : profiter de votre temps libre, ou réviser les grandes questions de physiologie et de physiopathologie.
Répondre