Rupture Tracrium ?

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

Afudsa
Donateur 2012
Messages : 93
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:30
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Apprenti
Localisation : Sur le méridien de Greenwich

Rupture Tracrium ?

Message : # 85276Message non lu Afudsa »

Bonjour à tous,
Notre pharmacien nous a remplacé il y a 15 jours le Tracrium par du Nimbex (cisatracurium) en nous parlant d'une rupture nationale, générique compris.
Vous en avez entendu parler dans vos centres ? Vous avez le même problème ? Je trouve la molécule moins maniable...
Merci
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85278Message non lu Anamunda »

bonjour,
moins maniable c est à dire? du a sa durée d action? ou au manque de pratique de ce produit?
Vous n avez a disposition que cela en curare?
Après je me rends compte qu entre tout (installation incision chirurgie fermeture...) on arrive souvent au 90 minutes d intervention et donc au bout de l effet cisatracurium. et si jamais pas de CI une antagonisation.
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85280Message non lu jaamathehut »

:dessus: 90 mn !
Viens juste voir quelques vacations en privé et tu verras tes 90 mn seront vites rétrécies ...!
Ici pas de rupture de trac ( LOIRE Atlantique )
Peut être juste une histoire entre le responsable des achats et le renouvellement des marchés ???masqué par une fausse rupture nationale
On avait eu le cas avec le mdz (5ml/5mg), ils nous avait dit rupture nationale et nous avait collé du 5mg/1ml, alors que les CH et cliniques du département n’avaient pas de pénurie , eux !
dobutamine
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2015, 14:10
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85281Message non lu dobutamine »

Rupture de stock aussi chez nous. On nous la remplacé par des ampoules de trac de 2,5mg/2,5ml par contre.
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85282Message non lu Anamunda »

jaamathehut a écrit ::dessus: 90 mn !
Viens juste voir quelques vacations en privé et tu verras tes 90 mn seront vites rétrécies ... !
Une DPC même en privé ça se fait en moins de 90 mn???? balèze!
il manquait des bouts dans ma phrase mais pour tout autre type de chirurgie on a d autre moyen non?
Effectivement on ne parle pas de Esmeron/ Bridion ( trop coûteux pour le privé) le mivacron par exemple.

Et dans le privé on fait rarement des réveils sur table #coucoulaSSPI qui gère les extubations, alors les 90 mn ....
Afudsa
Donateur 2012
Messages : 93
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:30
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Apprenti
Localisation : Sur le méridien de Greenwich

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85284Message non lu Afudsa »

Merci pour vos réponses. Il ne semble donc pas y avoir de rupture d'après vos premiers témoignages...
Pour mémoire, le sujet du post est : rupture ou pas. L'idée n'est pas de débattre des +/- des différents curares et encore moins de (re)lancer un débat public/privé...
Avatar du membre
jb oo7
Messages : 184
Enregistré le : 17 juil. 2008, 17:37
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85285Message non lu jb oo7 »

Bonjour.
Nous avons eu une rupture temporaire de TRACRIUM 50 mg 5 cc mais il a été remplacé par du 25 mg 2.5 cc.
Actuellement nous n'avons plus de rupture de stock :bravo:
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85287Message non lu Anamunda »

ben en même temps je trouvais ça pas mal de se dire si demain rupture national du produit que j ai l habitude d utiliser que faire.
Mais bon .....Non pas de rupture à Toulouse
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85289Message non lu jaamathehut »

Anamunda a écrit :
jaamathehut a écrit ::dessus: 90 mn !
Viens juste voir quelques vacations en privé et tu verras tes 90 mn seront vites rétrécies ... !
Une DPC même en privé ça se fait en moins de 90 mn???? balèze!
il manquait des bouts dans ma phrase mais pour tout autre type de chirurgie on a d autre moyen non?
Effectivement on ne parle pas de Esmeron/ Bridion ( trop coûteux pour le privé) le mivacron par exemple.

Et dans le privé on fait rarement des réveils sur table #coucoulaSSPI qui gère les extubations, alors les 90 mn ....


t'as raison, excuses moi , pardon, et puis la greffe coeur poumon aussi on ne la fait pas en 90mn, parce que c'est vrai que la DPC on en fait quasis
à tout le monde
et puis aussi tu as oublié le fait que dans le privé on n'est pas en salle , on ne fait meme pas de l'anesthésie, c'est l'IDE panseuse qui gère tout , nous on prend juste la tune et basta , parce quitte à balancer autant tout dire non tu crois pas ?
et puis je crois meme que notre diplome d'IADE il doit être différent du tiens...

oui je suis enervé quand je vois des posts comme ça :aa:
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85290Message non lu Anamunda »

Mais t es énervé tout le temps... Et qui te dit qu on bosse pas dans le même secteur...
Et pour parapher un philosophe "c'est pas faux ! "
jaamathehut
Messages : 70
Enregistré le : 12 févr. 2013, 17:24
Année de diplôme IADE : 6
Poste occupé actuellement : multi

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85293Message non lu jaamathehut »

Anamunda a écrit :Mais t es énervé tout le temps... Et qui te dit qu on bosse pas dans le même secteur...
Et pour parapher un philosophe "c'est pas faux ! "
Parce que tu es encore en deuxième année ? Tu n’exerces pas en tant qu’IADE et donc 0 expérience ni dans le publique ni dans le privée
C’est cela où je me trompe ?
là ouha ,je décroche si c’est le cas ...
tom29
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:39
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85294Message non lu tom29 »

Salut,

Au clcc de Caen nous en avons toujours mais nous avons l info sur la rupture avec replacement par du 25mg/2,5ml. Juste plus d ampoules a casser.
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85295Message non lu Dopamine »

Pas de rupture chez nous. On utilise volontiers le Nimbex, mais il a un temps d'installation relativement long, tout comme sa durée d'action. S'il est moins maniable, c'est qu'il est "moins court".

Ceci dit il présente aussi moins de risques allergiques.

En résumé, pas de rupture, nous avons les deux et les choisissons principalement en fonction de la durée de l’intervention.
FlP43
Messages : 11
Enregistré le : 22 oct. 2018, 13:11
Année de diplôme IADE : 2020
Poste occupé actuellement : EIA
Autre info : APHP

Re: Rupture Tracrium ?

Message : # 85307Message non lu FlP43 »

à l'AP quelques problèmes d'approvisionnement, on a du 25mg/2,5ml à la place du 50mg/5ml.
Répondre