Circuit de respirateur type coaxiaux

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

Raphael3922
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2005, 10:25

Circuit de respirateur type coaxiaux

Message : # 5776Message non lu Raphael3922 »

Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations, fiches techniques, documents commerciaux sur les circuits coaxiaux pour les respi (Drageur : Primus, julian) en particulier peut-on m'indiquer si il y a des problemes vis a vis de l'absence de piece a eau et du bas debit de gaz frais (moins de1,5l/min) ? y a t il des gouttelettes d'eau qui se forment voir qui migrent dans les bloc moteur des dit respi ? Quelles precautions prendre ?

Merci de votre aide ?

Raphaël
lucas
Messages : 58
Enregistré le : 22 oct. 2005, 17:55
Localisation : cotesd'armor

Message : # 5784Message non lu lucas »

salut, nous utilisons des coaxiaux depuis 2 ans sans pièges à eau.il y a effectivement de l'eau dans le tuyau en fin de journée mais cela ne cause pas de problème sérieux au niveau des respi(julian,primus, sa1,sa2,oxylog).le modèle le plus sensible à cette présence d'humidité semble etre le cato,pourquoi...?face à ce problème, nous suspendons les circuits tous les soirs pour qu'ils "sèchent"et nous utilisons un filtre antibactérien et soit disant absorbeur d'humidité sur la partie expi allant au respi(en plus du filtre atb patient)filtres et circuits viennent de chez INTERSURGICAL,différentes tailles et modèles existent dont des coaxiaux avec pièges à eau mais bien sur plus chers.j'espère t'avoir aider.en tout cas au niveau hygiène et maintenance cela nous convient ,avec parfois un probléme de stockaga A+ :smoking
Répondre