Nouveau site

Si vous avez des propositions pour le site ou le forum, c'est ici qu'il faut en parler !

Modérateur : Marc

el_enfermero
Messages : 40
Enregistré le : 10 avr. 2008, 19:22

Nouveau site

Message : # 22878Message non lu el_enfermero »

Bon, t'en est ou du nouveau site maxime ?

Ca commence à devenir de l'urgence vitale là.

Si t'utilises une base wordpress, moi je peux me pencher sur un thème.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 22883Message non lu Maxime »

Par manque de temps, c'est en stand by. Je m'étais lancé dans une refonte avec du php, mais bon, entre tout...

Par contre, si y'a des idées pour modifier le site actuel, on peux essayer, j'ai déjà quelques idées dans les cartons pour refaire la page d'accueil et les sous sections

Je vais regarder ce qu'est Wordpress, je connais pas
el_enfermero
Messages : 40
Enregistré le : 10 avr. 2008, 19:22

bah

Message : # 22893Message non lu el_enfermero »

Ouais, jette un oeil.

http://wordpress.org/

L'interface est très développée, tu peux la présenter sous la forme que tu veux. Y a plein de skin différentes pour le theme, que par la suite on peut modifier à souhait.

Suffit juste après de rattacher le forum.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 22906Message non lu Maxime »

On pourra faire un essais en parallèle... je vais essayer de regarder ça

Mais sur le principe, j'aime bien tout faire pour pouvoir exactement ajuster les trucs comme je veux.

Donc si vous avez des idées, c'est le moment. Notamment concernant le menu de gauche, qu'on pourrait mettre sous la bannière pour gagner un peu de place (style barre de boutons avec effet de survol)

Sinon, j'attends vos propositions concernant les sections en page d'acceuil... En enlever certaines, en rajouter d'autres, un rappel des posts spécifiques aux EI et un spécifique aux IA ?

Bref, à vos idées !
sylla
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2009, 18:02
Localisation : SUD

Message : # 22925Message non lu sylla »

Bonjour,
j'ai une proposition à faire, je ne sais pas comment l'expliciter correctement mais...Je vais essayer. Pourquoi ne pas créer une section en lien avec "la culture professionnelle"; je m'explique par exemple recenser les congrès, les colloques, les manifestations où chacun pourrait relier l'information.
Autre idée, recenser des lectures d'intérêt professionnel qui pourrait éventuellement servir de base documentaire notamment pour les TIP et autres...
Mais peut-être cela est-il déjà fait ? Etant nouvelle sur ce site je n'ai pas encore tout exploré. J'imagine qu'il faut être impliqué si cela intéresse alors je m'impliquerais.
Preuve en est, auront lieu " les XXXVème journées méditerranéennes d'anesthesie réanimation urgences" les 18 et 19 juin 2009 à Marseille. J'y serai et je pourrais même faire un compte-rendu pour ce site!
Puisque le débat est par moment houleux notamment en ce qui concerne l'ONI, les IDE, IADE, IBODE les autres paramédicaux forment-ils une profession ou un métier? Une première piste de réflexion peut nous aider à nous positionner avec "Sociologie des professions" de Dubar et Tripier qui pourrait nous aider à comprendre mais aussi construire l'avenir. Voilà où je voulais en venir. Qu'en pensez-vous? :refl
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 22952Message non lu Maxime »

Ta proposition de compte rendu de ce congrès est une très bonne idée, de même que le listing des congrès et autres manifestations. Un peu de retour de ces journées ne ferait pas de mal.

Actuellement, ça fait partie des sujets qui sont traités dans la rubrique "vie professionnelle".

Les organisateurs viennent +/- régulièrement présenter les congrès et journées organisées, mais rien n'empêche qu'une personne aide un peu le mouvement.

Comme toujours, toutes les idées sont les bienvenues et si son évolution justifie une section à part, elle sera créée. On fonctionne sur un mode a la Lamark : C'est la fonction qui créé l'organe. Si suffisamment de post sur le sujet sont créés, on les triera dans une section qui leur sera dédiée. Un peu comme on a fait pour la pédagogie et le SMUR.
totoro444
Messages : 198
Enregistré le : 01 août 2008, 18:47

Message : # 22964Message non lu totoro444 »

Je pensais à une section région on l'on pourrait proposer à toutes les associations d'IADE existantes un espace pour qu'elles puissent avoir une visibilité supplémentaire. Dans la pratique cela se fait déjà ceux qui savent viennent poster. Mais pour retrouver des actus régionales passage (pénible) obligatoire par le moteur de recherche.

Mais avec une section dédiée aux assos régionales (style unaibode) nous pourrions les contacter toutes en leur disant qu'elles peuvent aussi communiquer ici leur actus, documents ou autres...

Avec une petite page par association, avec le lien vers leur site officiel et toutes leur actus
sylla
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2009, 18:02
Localisation : SUD

Message : # 22971Message non lu sylla »

Ok j'en prends note, et participerai..... :smt015
syskhann™
Messages : 72
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:59
Localisation : Paris
Contact :

Message : # 23081Message non lu syskhann™ »

Pour du php, fourni clef en main, je t'oriente vers maximus... Modable comme phpbb (Des bridges existent avec les forums phpbb d'ailleur)... ;)



http://www.php-maximus.org/
Répondre