the puching ball test pressure ou pbtp!!!!!

Venez partager ici vos petits trucs quotidiens pour se faciliter la vie
Anasthasie
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2008, 02:48
Localisation : Fort de france

the puching ball test pressure ou pbtp!!!!!

Message : # 16400Message non lu Anasthasie »

L'Iade moderne est un Iade avec un esprit sain dans un corps sain!!!
En ce qui concerne l'esprit , notre métier ne nous laisse pas en reste. Parcontre je vous l'accorde nous n'avons pas un métier très physique.Attention le surpoids et la déprime vous guette! :icon_cry:

C'est pourquoi j'ai inventé une technique révolutionnaire permettant de tester le respirateur tout en pratiquant une activité physique:
The Puching ball test pressure ou pbtp!!!!! :applause:

Description de la technique:
Au moment de tester les fuites sur votre circuit machine et votre valve APL, faites comme suit:
1)Mettez vous accroupi devant le respirateur.
2)Bouchez la pièce en Y.
3)fermez completement la valve APL.
4)Mettez le circuit en pression (au moins 40 ou 50)
5)Orientez devant vous le bras articulé avec le ballon plat.
6)Vous avez devant vous the Puching ball test pressure.
7) vous pouvez commencer l'entrainement et le test.
8) Frappez le ballon de manière synchronisée main droite, main gauche (cf Rocky)
9) N'oubliez pas de tourner vers vous le manomètre de pression du circuit afin de vérifier l'absence de fuite du circuit
ainsi, vous faites du sport et vous testez le respi. C'est pas beautiful? unbelivibal!!!!!!

Je vous conseil 30mn d'entrainement au moment de la check list le matin.Séance renouvelable en fin de programme opératoire si l'anesthésiste et/ou le chir vous ont particulièrement irrités. la séance est a adapté selon le lieu de travail (30mn en CHU, 15mn en CHG,5mn en clinique, moi perso je fais une heure facile.)

Le PBTP, vous permettra, non seulement de tester votre respirateur de façon optimale et dons de tester les fuites, mais vous permettra également d'évacuer votre stress,de raffermir vos bras, augmenter votre rapidité de synchronisation main droite, main gauche (utile au moment de l'intubation), et vous verrez vous perdrez du poids. Ca marche vraiment!!!!

Machines conseillées: Aestiva, avance+++ (bras très articulé, permettant de bien règler la hauteur du punching ball), mais marche avec tout respi ayant valve APl et ballon plat.

Dernier petit conseil: Vous pouvez agrémenter votre séance d'entrainement avec un lecteur Mp3 et la musique de rocky BO, ou eyes of the tiger( ma préferée!!).

Je vous souhaite bon entrainement!!!!
N'hésitez pas à faire partager vos méthodes d'entrainement sur ce site.

J'ai essayé la corde à sauté avec le perfuseur, je vous conseil de mettre un prolongateur... :fiuu

a bientot.
Anasthasie. :refl
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Message : # 16404Message non lu Mallampatix »

n'oublie pas de crier...ADRRIENNNE.!!! :smt021
Biseptine
Messages : 82
Enregistré le : 29 mars 2006, 00:33

Message : # 16411Message non lu Biseptine »

:applause:
dès que j'ai le DE je m'y mets :smt030
je sais pas pourquoi mais je n'ose pas avant :fiuu
Narcosic
Messages : 53
Enregistré le : 28 avr. 2007, 16:56
Année de diplôme IADE : 2007
Localisation : Sud

Message : # 17779Message non lu Narcosic »

Salut
Et avec les Julian et Primus de Dräger, tu fais comment ?
Répondre