Qualité de l'air et comportements au bloc opératoire

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

yokyok333
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2016, 17:52
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : EIADE 1A

Qualité de l'air et comportements au bloc opératoire

Message : # 83714Message non lu yokyok333 »

Bonjour à tous,
Actuellement en 2ème année de formation d'infirmière anesthésiste, je réalise mon mémoire sur l'influence que peuvent avoir nos comportements au sein du bloc opératoire sur la qualité de l'air.
Je vous remercie chaleureusement pour le petit coup de pouce que vous ferez en répondant à mon questionnaire.
Très bonne journée à tous.
https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2ayU ... 4lOUMlQjE=
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Qualité de l'air et comportements au bloc opératoire

Message : # 83716Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Ça a été accepté comme sujet pour la formation d'infirmier anesthésiste ? C'est typiquement le sujet qui conviendrait à l'école des panseuses.

Je ne vais pas répondre à votre questionnaire. Il comporte les défauts habituels, présentation inexistante, premier message sur le forum pour poster votre questionnaire, questions mal formulées... De toutes façons, vous n'avez cure de mes remarques. La seule chose qui vous intéresse, c'est d'obtenir des clics. Vous ne viendrez pas sur le forum nous donner les résultats de votre enquête, ni les avancées de votre travail. Mais comme je suis un gentil garçon, je vous propose un lien intéressant : Le calot de bloc opératoire en tissu plus hygiénique que les coiffes jetables.

Juste un exemple... À la question « D'après les images ci-dessus, sauriez-vous estimer le nombre de particules qui peuvent être émises selon l'activité ? », je souhaiterais répondre « oui, je saurais ».
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: Qualité de l'air et comportements au bloc opératoire

Message : # 83717Message non lu BoingBoing »

Je vois pas pourquoi un sujet sur la qualité de l'air & comportements au bloc ne pourrait pas être un sujet pour les étudiants infirmiers anesthésistes, on a quand même beaucoup plus de possibilités d'être mobiles et de faire un peu n'importe quoi au passage (faire les pleins pendant une chirurgie c'est celui que je préfère...). C'est pas mal de sensibiliser les métiers d'anesthésie à l'hygiène, sinon après on comprend pas pourquoi tout le monde pense que nous sommes crades :)
Répondre