TIP:respect de la pudeur du patient

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

berton hc
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:31
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : ETUDIANT iade

TIP:respect de la pudeur du patient

Message : # 69887Message non lu berton hc »

Mademoiselle, Madame, Monsieur,
Dans le cadre du travail d’intérêt professionnel d’élève infirmier anesthésiste, je réalise une étude sur le respect de la pudeur du patient anesthésié. En effet, je voudrais par ce questionnaire, apprécier la représentation que l’on se fait de la pudeur et du corps anesthésié et d’en connaître les réactions ou (la perception) que l’on peut avoir à son égard.
Ce questionnaire est bien entendu anonyme. Les résultats et l’analyse qui en ressortiront resteront exploités dans le cadre du travail. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir porter un certain intérêt à ce questionnaire qui représente pour moi l’aboutissement de mon cycle d’étude.
D’avance merci du temps que vous consacrerez à répondre au questionnaire ci-dessous.


https://docs.google.com/forms/d/1rDMYli ... U/viewform
mandragore
Messages : 679
Enregistré le : 30 mars 2010, 20:58
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE
Localisation : dans les montagnes....

Re: TIP:respect de la pudeur du patient

Message : # 69899Message non lu mandragore »

fait
Sooofye
Messages : 45
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Localisation : Mamoudzou

Re: TIP:respect de la pudeur du patient

Message : # 73688Message non lu Sooofye »

Bonjour,

je suis moi même élève IADE en 2ème année et le sujet de ton mémoire m'intéresse et se rapproche du mien. Je souhaite aborder le respect du patient anesthésié au bloc mais pas forcément uniquement la pudeur: y compris les jugements de valeurs concernant le physique (poids, tatouages, piercing....), les motifs de l'intervention, les ATCD, ....
Si tu étais d'accord ça m'intéresserait de lire ton mémoire pour voir comment tu l'as construit et si ça correspond, pourquoi pas poursuivre à partir des ouvertures que tu auras pu créer.

Merci ! :-D
TicoTores
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 22:47
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: TIP:respect de la pudeur du patient

Message : # 83552Message non lu TicoTores »

Bonjour,
je réalise moi aussi mon mémoire sur le respect de la pudeur et de l'intimité du patient au bloc. Serait-il possible de lire ton mémoire, pour voir comment tu l'as abordé?
Merci d'avance
pausino
Messages : 20
Enregistré le : 12 déc. 2014, 14:52
Poste occupé actuellement : IDE SSPI

Re: TIP:respect de la pudeur du patient

Message : # 83553Message non lu pausino »

Salut j'ai répondu au questionnaire.
Tu as fait bcp de question ouverte tu n'a pas peur d'être coincée ou en difficulté au moment du traitement de tes données ?
J'aime bcp le choix du sujet en tout cas.
rtx31
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2022, 10:45

Re: TIP:respect de la pudeur du patient

Message : # 87524Message non lu rtx31 »

berton hc a écrit : 11 févr. 2013, 16:39 Mademoiselle, Madame, Monsieur,
Dans le cadre du travail d’intérêt professionnel d’élève infirmier anesthésiste, je réalise une étude sur le respect de la pudeur du patient anesthésié. En effet, je voudrais par ce questionnaire, apprécier la représentation que l’on se fait de la pudeur et du corps anesthésié et d’en connaître les réactions ou (la perception) que l’on peut avoir à son égard.
Ce questionnaire est bien entendu anonyme. Les résultats et l’analyse qui en ressortiront resteront exploités dans le cadre du travail. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir porter un certain intérêt à ce questionnaire qui représente pour moi l’aboutissement de mon cycle d’étude.
D’avance merci du temps que vous consacrerez à répondre au questionnaire ci-dessous.


https://www.qamis-mastour.com/awra-homme/docs.google.com/forms/d/1rDMYli-wIxIpNxelIHpOXjQcZUt6yMRbmnk6A2AYCtU/viewform
Ce sujet me semble extrêmement pertinent étant donné la situation de vulnérabilité dans laquelle se trouve le patient pendant l'anesthésie.

Serait-il possible de publier les résultats que vous avez obtenu. Votre démarche pourra sûrement déboucher sur des recommandations utiles afin d'améliorer le respect de l'intimité et de la dignité des patients pendant cette période délicate. Je souhaite que ce travail vous apporte beaucoup sur le plan professionnel et personnel.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: TIP:respect de la pudeur du patient

Message : # 87525Message non lu Yves Benisty »

Bonjour

En regardant les informations concernant l’auteur :
Enregistré le :
lun. févr. 11, 2013 3:31 pm
Dernière visite :
lun. févr. 11, 2013 3:39 pm
Messages : 1
Non seulement ça date un peu, mais surtout c’est un message “fire and forget” : on le publie uniquement pour avoir des clics pour son enquête. L’auteur n’a pas du tout l’intention de participer à une discussion (effectivement, ça serait totalement incongru de discuter sur un forum de discussion). D’ailleurs il n’a jamais répondu aux autres messages.
Répondre