Questionnaire IADE : votre positionnement professionnel

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Laurie44
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2014, 19:37
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA

Questionnaire IADE : votre positionnement professionnel

Message : # 80091Message non lu Laurie44 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière anesthésiste de deuxième année et dans le cadre de mon mémoire, je souhaite avoir votre avis de professionnel.
Mon mémoire traite du rôle de l’IADE dans le schéma anesthésique. Face aux responsabilités du MAR et de l’IADE, je souhaite avoir un éclairage professionnel sur vos pratiques.
Ce questionnaire prendra environ 15 minutes de votre précieux temps mais me permettra de mieux cerner votre pratique au quotidien et la position professionnelle des IADE dans le schéma anesthésique.
Ce questionnaire est anonyme, le traitement de ces données ne sera utilisé que dans le cadre de mon mémoire.
Merci beaucoup de l’intérêt que vous pouvez porter à ce questionnaire.

Je vous ai invité à remplir le formulaire Le rôle de l'IADE dans le schéma anesthésique . Pour le remplir, allez à :
https://docs.google.com/forms/d/1qTavW- ... _form_link

(si ne le lien ne fonctionne pas, faire clic droit et accéder à https://.....)
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Questionnaire IADE : votre positionnement professionnel

Message : # 80096Message non lu tiboy76 »

Bonjour,

j'ai voulu répondre à votre questionnaire mais les questions implique, de façon implicite, que l'on fait de l'anesthésie à 4 mains...
Ce qui n'est pas forcément le cas. Chez nous, le MAR a une salle en charge tout en supervisant 1 ou 2 autres salles avec des IADEs.
Nous gérons et décidons donc de façon autonome notre induction, notre monitorage, notre intubation, nos réglages, notre surveillance....
Laurie44
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2014, 19:37
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Questionnaire IADE : votre positionnement professionnel

Message : # 80097Message non lu Laurie44 »

En effet, dans mon questionnaire il est question de la relation MAR-IADE, des actes soumis à prescription médicale, il est vrais que dans certaines structures la mise en place de l'anesthésie est différente.
Il est possible de répondre tout de même à ce questionnaire en indiquant que vous êtes seul en salle (il ne vous sollicite : Jamais + commentaires)
Votre avis sera d'autant plus important pour moi que vous avez une position différente de celle que j'ai pu observer en situation clinique. Pour autant, j'ai pointé le faite que l'IADE est décisionnaire très fréquemment ce qui peut modifier les représentations que certain peuvent avoir.

Merci
Laurie44
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2014, 19:37
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Questionnaire IADE : votre positionnement professionnel

Message : # 80147Message non lu Laurie44 »

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.
Il ne reste que quelques jours avant la clôture du questionnaire.
Cependant, vous pouvez encore répondre jusqu'au 15 mars.
Cdlt
Laurie44
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2014, 19:37
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Questionnaire IADE : votre positionnement professionnel

Message : # 80201Message non lu Laurie44 »

Le questionnaire sera clôturé ce soir.
Merci.
Répondre