Questionnaire : prise en charge de l'anxiété préopératoire

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Elzechior
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:26

Questionnaire : prise en charge de l'anxiété préopératoire

Message : # 80371Message non lu Elzechior »

Bonjour à tous et à toutes,

Je me nomme Mickaël, actuellement étudiant IADE de deuxième année à l'école de Saint Germain en Laye.
J'effectue un travail de recherche dans le cadre du mémoire professionnel sur la prise en charge de l’anxiété préopératoire chez les patients devant bénéficier d’une anesthésie générale.
Dans ce but, je vous transmets un questionnaire anonyme, il convient de répondre à la totalité des questions.
Un temps de 5 à 10 minutes est nécessaire pour remplir ce questionnaire..

Je vous remercie pour votre aide et le temps que vous m’accordez.

Je vous ai invité à remplir le formulaire Questionnaire mémoire sur l'anxiété préopératoire. Pour le remplir, allez à :
https://docs.google.com/forms/d/1ru22VR ... _form_link
Modifié en dernier par Elzechior le 23 avr. 2016, 09:09, modifié 4 fois.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire : prise en charge de l'anxiété préopératoi

Message : # 80375Message non lu Yves Benisty »

Ça y est, les questionnaires fleurissent. C'est toujours la même histoire, tout d'un coup apparaissent sur le forum des nouveaux inscrits, et leur seul message va être pour poster leur questionnaire.

Et comme d'habitude, c'est pas reluisant...

Il faudrait se souvenir que ce type de questionnaire présente des défauts majeurs :

-on ne contrôle pas la distribution,
-on ne sait pas qui répond,
-on ne peut pas apporter des précisions ou lever des doutes sur une question.
Actuellement étudiant IADE
Vous êtes étudiant infirmier anesthésiste. Et votre présentation pourrait comporter votre nom et celui de votre école.
Lors de votre premier contact avec le patient quelles actions effectuez-vous ?
Il manque une virgule après « patient ». Je ne saisis pas l'intérêt de la question.
Donnez une estimation de la durée de votre présence auprès du patient entre l’accueil et l’induction ?
Pas de point d'interrogation, ça n'est pas une question. Et pouvoir donner une réponse en heures minutes secondes, est-ce vraiment sérieux ?
Selon vous quelle durée serait nécessaire pour une PEC complète et optimale des patients ?
Encore une virgule manquante. « PEC », c'est une abréviation. C'est pratique pour la prise de notes, mais là vous n'avez à l'écrire qu'une seule fois. Et là encore, une réponse en heures minutes secondes, c'est pour un sketch ?
Evaluez-vous l’anxiété pré-opératoire durant ce laps de temps ?
Il faut mettre des accents sur les majuscules, c'est capital.

Il faudrait définir ce qu'est « évaluer ».
Si Jamais ou rarement, quelles en sont les raisons ?
Si vous avez répondu « Jamais » ou « Rarement » (utiliser la même graphie, utiliser une formulation claire, on n'est pas en train de rédiger un texto, on n'est pas au mot près).
Lors de la Prise en charge de l’anxiété pré-opératoire, vos connaissances vous semblent-elles suffisantes ?
Pas de majuscule à « prise ».

Dernier point, j'aime beaucoup « Votre année de naissance ? », mais la réponse comporte le jour et le mois, et en-dessous « Seulement l'année est importante. » et en réponse par défaut « 2016 ». Vous nous prenez pour des lapins de trois mois maximum...
Elzechior
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:26

Re: Questionnaire : prise en charge de l'anxiété préopératoi

Message : # 80524Message non lu Elzechior »

Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrais remercier tout ceux et celles qui ont répondu à mon questionnaire et m'ont permis d'obtenir un plus grand nombre de réponses.
Il ne m'en manque plus que quelques unes pour finaliser mon enquête, je vous demande donc un dernier effort afin de m'aider.

Je vous remercie grandement pour votre aide précieuse.

Mickaël
Répondre