Utilisation de la musique au bloc opératoire

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Ophelytogettofly
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2017, 12:56
Année de diplôme IADE : 2017

Utilisation de la musique au bloc opératoire

Message : # 81811Message non lu Ophelytogettofly »

Bonjour à tous !

Je m'appelle ophelie et je suis en seconde année à l'école d'infirmière anesthésiste à Clermont Ferrand. Ces réseaux socio-professionnelles ne sont pas élaborés pour cela, mais malheureusement vous êtes parfois sollicités pour remplir des questionnaires afin de nous aider dans les enquêtes de nos mémoires. Vous êtes passés par là pour un grand nombre d'entre vous !

Pour ma part, j'aurai une pré enquête, composée de "3 questions rapides",à réaliser sur l'utilisation de la musique. J'aimerai sonder, au niveau national,où est pratiquée la musique dans les blocs opératoire pour améliorer la prise en charge du patient par l'équipe d'anesthesie.

Donc OU (dans quelle ville, CHU,CH,clinique), par QUI (MAR OU IADE, AUTRES) et COMMENT elle est utilisée en quelques lignes.

Je vous en serais très reconnaissante de prendre quelques minutes, afin de répondre à ces questions sur ce mur ou en message privé, car je ne trouve aucun chiffre recensant l'utilisation de la musique dans les pratiques anesthésiques en France.

Merci à tous !
Ciouplé
Messages : 32
Enregistré le : 28 janv. 2015, 07:31
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : BZH !
Localisation : 35

Re: Utilisation de la musique au bloc opératoire

Message : # 81815Message non lu Ciouplé »

Je t'ai envoyé un MP
Répondre