Enquête sur le choix des techniques d'entretien de l'AG

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

netee
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2017, 21:59

Enquête sur le choix des techniques d'entretien de l'AG

Message : # 82620Message non lu netee »

Bonjour,
Pour mon mémoire de fin d'étude d'infirmier anesthésiste, je réalise une enquête sur le choix des techniques d'entretien de la narcose lors d'une anesthésie générale.
Tout personnel d'anesthésie, médical ou paramédical, interne ou senior est concerné.

Je vous invite à participer en suivant ce lien : https://goo.gl/forms/e4K235XiXBq9cWB63

Le questionnaire se remplit en 5 à 7 minutes.
Merci d'avance de votre participation et, si vous trouvez le sujet intéressant, n'hésitez pas à le diffuser !
Atropine deux
Messages : 83
Enregistré le : 10 sept. 2007, 17:40
Localisation : farwest

Re: Enquête sur le choix des techniques d'entretien de l'AG

Message : # 82621Message non lu Atropine deux »

Tiens encore "un coup de fil à un ami" pour un questionnaire du pseudo netee. Décidément à Marseille, y a pas de réseaux sociaux ? :mmmmm:
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Enquête sur le choix des techniques d'entretien de l'AG

Message : # 82638Message non lu Yves Benisty »

netee a écrit :Pour mon mémoire de fin d'étude d'infirmier anesthésiste, je réalise une enquête sur le choix des techniques d'entretien de la narcose lors d'une anesthésie générale.
Au fil de l'eau...
ainsi que de me communiquer une adresse mail
adresse de courriel (erreur récurrente).
Lucas Thirion étudiant en 2ème année
2e année
Entretien par vapeurs halogénées.
Entretien en AIVOC de propofol.
Entretien par bolus itératifs d'hypnotique.
Entretien par propofol en seringue électrique (hors AIVOC)
Il faut choisir une présentation et s'y tenir (il n'y a pas de point à la fin de la dernière proposition).

Le problème, pour répondre à cette question, est qu'il faut avoir une vue d'ensemble. Par exemple, si j'ai un monitorage de type BIS, je choisis sans hésiter l'aivoc. Sans BIS, l'aivoc n'a plus beaucoup d'avantages par rapport aux gaz (terme plus habituel que « vapeurs ») halogénés.
Dans votre pratique, dans quelle mesure êtes-vous généralement impliqué(e) pour faire le choix précédent ?
Votre questionnaire s'adresse aussi bien aux iade qu'aux médecins. Il faudrait pouvoir séparer les réponses en fonction du répondant.
Moindre incidence des nausées/vomissements post-opératoires (NVPO).
Quel est l'intérêt de mettre la signification et l'abréviation ? La meilleure solution sera toujours d'éviter les abréviations, même celles qui vous semblent communément admises.
Moindre Fréquence et/ou importance d'effets indésirables.
fréquence
mise en oeuvre
mise en œuvre (erreur récurrente).
Une personne de l'équipe d'anesthésie (médicale ou paramédicale) reste en salle d'intervention pendant la phase d'entretien.
Non, à quoi ça sert ? Puisque tout est réglé en pilotage automatique...

Ça veut dire quoi « paramédicale » ?
(Plusieurs réponses possibles)
C'est pas totalement interdit, mais franchement pas recommandé de mettre toute une phrase entre parenthèses. Erreur récurrente.
vapeurs halogénées [...] vapeurs halogénés
Faudrait savoir... « agent anesthésique volatil », « gaz halogéné », « gaz anesthésique halogéné », ce sont des expressions plus souvent employées que « vapeurs halogénées ».
De façon générale, l’emploi de propofol en AIVOC coûte plus cher que le l’emploi de vapeurs halogénées.
Difficile de répondre à cette question. Dans le prix, il faut inclure quoi ? Si on conçoit un bloc dans lequel on n'utilise ni N2O ni agent anesthésique volatil, on peut se passer de système d'évacuation des gaz anesthésiques et choisir un respirateur très simple plutôt qu'une station d'anesthésie.
Dans votre formation initiale, a quelle(s) technique(s) avez-vous été formé(e) parmi les suivantes ?
à quelles techniques

Il existe des ancêtres qui ont eu leur diplôme avant l'avènement de l'aivoc.
Infirmier(e) anesthésiste diplômé d'état.
diplômé d'État
Etudiant(e) infirmier anesthésiste.
Étudiant (il faut accentuer les majuscules, c'est capital).
Moins de 2 ans.
Entre 3 et 5 ans.
Entre 6 et 10 ans.
Entre 11 et 20 ans.
Plus de 20 ans.
Il faut que les tranches aient la même taille et qu'elles s'excluent de façon indiscutable. Il est plus simple de demander l'ancienneté et de faire les tranches a posteriori.
Répondre