l'intérêt du monitorage, le BIS, chez la personne âgée

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

gaellemartin
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2017, 16:27
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIADE

l'intérêt du monitorage, le BIS, chez la personne âgée

Message : # 83284Message non lu gaellemartin »

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 2ème année IADE,à l'école de NICE, et mon sujet de mémoire professionnel est : l'intérêt du monitorage , le BIS, chez la personne âgée.
J'aurais besoin de vos réponses à mon questionnaire.
je vous mets le lien de mon questionnaire d'enquête :
https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2aiU ... 0lOUElQjE=

je vous remercie d'avance.

gaelle
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: l'intérêt du monitorage, le BIS, chez la personne âgée

Message : # 83285Message non lu didie »

Bonjour,
J'ai répondu. Je trouve ton questionnaire clair, simple et facile à remplir ! (Titre bizarre mais bon : pourquoi pas "L'interêt de monitorer le BIS... ?).
Chez les personnes agêes,les valeurs du BIS seraient plus élevées ? As tu les normes stp ?
Nous avons qq modules de BIS mais pas assez malheureusement, car les éléctrodes et les moniteurs ont un coup...
On a aussi des modules d'entropie.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: l'intérêt du monitorage, le BIS, chez la personne âgée

Message : # 83291Message non lu Yves Benisty »

Les étudiants et les questionnaires se suivent et se ressemblent... Ce sont généralement des personnes dont c'est le premier message : il faut croire qu'ils n'ont vu aucun intérêt à participer au forum avant d'avoir besoin de réponses à leurs questionnaires. Et bien souvent, ce sera leur seul message : aucun message pour nous tenir au courant des résultats de leur enquête, ni de l'avancement de leur mémoire, du résultat etc. Ça donne la désagréable impression d'être pris pour des pigeons juste bons à remplir les questionnaires.
Je suis élève IADE de 2ème année à l'école de nice, dans le cadre de la réalisation de mon mémoire professionnel, j'aurais besoin de vos réponses à mon questionnaire.
Bonjour, je m'appelle Henri, et je m'intéresse à ce sujet pour telle raison.

Vous n'êtes pas élève IADE mais étudiante infirmière anesthésiste.

D'une façon générale, il faut éviter les abréviations. Même pour Iade, BIS (qui est une abréviation anglaise, bispectral index).
Quelle est votre profession ?
Il faut définir votre public pour faire votre enquête. Est-ce que les artisans boulangers peuvent répondre ?
Depuis combien de temps exercez vous votre métier?
exercez-vous
Insérer une espace insécable avant un point d'interrogation (erreur récurrente).
Quand on veut établir des tranches pour les réponses, il faut qu'elles s'excluent de façon claire et qu'elles aient toutes la même taille. C'est une règle statistique de base. Donc il vaut mieux demander l'année de diplôme ou le nombre d'années d'ancienneté et établir les tranches a posteriori.
Dans quel établissement travaillez vous?
travaillez-vous
CHU: centre hospitalier Universitaire
Quel est l'intérêt de mettre la signification et l'abréviation ?
travaillez vous
Décidément, vous êtes fâchée avec les traits d'union.
Y-a- t-il [...]
Très fâchée...
Combien y-a-t-il
Vraiment fâchée... J'arrête là, entre les traits d'union qui manquent et ceux qui sont en trop... Dès qu'il y a l'occasion de faire une faute, vous la faites.
Vous utilisez systématiquement le BIS chez les personnes âgées
Il y a une éventualité que vous n'envisagez pas : que l'on utilise le BIS de façon systématique, âgé ou pas, comorbidité ou pas.
dans le cas ou il y a des comorbidités


By the way, le terme « comorbidité » suppose qu'il y a une maladie considérée comme principale (ou en tout cas celle dont on s'occupe) et d'autres maladies. Il suppose donc que vous ayez défini quelle est la maladie considérée comme principale.
pas du tout
très peu
moyen
beaucoup
tout le temps
« moyen »... Votre échelle n'est pas adaptée (pour parler poliment).
Si vous utilisez le BIS chez les personnes âgées: adaptez vous les doses d'hypnotique en fonction du BIS?
virgule à la place des deux points.

Et au passage, vous nous prenez pour des imbéciles. « Non, je colle le capteur, j'allume le moniteur, je regarde la valeur, je la note sur la feuille d'anesthésie, mais elle ne modifie en rien ma prise en charge ».
pour le vieillard( 75 ans à 85 ans)?
Espace avant une parenthèse ouvrante. Pas d'espace après une parenthèse fermante. Espace avant le point d'interrogation. Même remarque pour la question 15. Cf. supra pour la définition des tranches.
Pensez vous être assez formé sur l'utilisation de ce matériel?
à l'utilisation
gaellemartin
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2017, 16:27
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: l'intérêt du monitorage, le BIS, chez la personne âgée

Message : # 83300Message non lu gaellemartin »

bonsoir,
merci beaucoup pour vos participations à mon questionnaire, je prends note pour les commentaires.
je suis désolée pour le retard de réponse, mais je n'ai pas internet tout les jours.
Répondre