IADE et dispositifs médicaux

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

duporteddy
Messages : 11
Enregistré le : 31 oct. 2017, 13:09
Poste occupé actuellement : élève IADE

IADE et dispositifs médicaux

Message : # 83448Message non lu duporteddy »

bonjour a tous, je construit mon mémoire sur un sujet en liens avec les IADE et l'évolution, l’innovation, qu'ils pourraient apporter au dispositif médicaux qu'ils utilisent quotidiennement... c'est très rapide. merci de votre soutiens.

https://www.sondageonline.com/s/c983a01
merci de votre aide
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: IADE et dispositifs médicaux

Message : # 83450Message non lu Yves Benisty »

Comme d'hab... Premier message, et c'est pour poster votre questionnaire. Il faut croire que le forum n'a que ça comme intérêt.

Et comme d'hab, le questionnaire est vite fait mal fait (mais il y en a des pires).
Eddy DUPORT EIADE promotion 2016-2018 École d'IADE CHU Clermont-Ferrand.
Vous n'êtes pas EIADE, on ne peut pas être élève et diplômé. Quand on écrit son nom de famille en capitales, c'est parce qu'on écrit à la main, pour que ça soit lisible. Mais surtout, on aurait aimé avoir quelques phrases de présentation, « Bonjour, je m'appelle Eddy, j'aimerais bien réussir mon mémoire, être aimé... euh... J'ai choisi tel sujet parce que... J'utilise un questionnaire parce que... Il s'adresse à... ».
J'effectue un travail de recherche sur l'utilisation des DM (dispositifs médicaux)
Le mieux à faire est de ne pas écrire d'abréviations. Vous allez écrire dix ou vingt fois « Dispositifs médicaux », ça n'est pas insurmontable, et ça facilite la lecture.
par les IADEs
Il n'y a pas de pluriel aux acronymes.
Population ?
L'en-tête de votre questionnaire indique qu'il est destiné aux infirmiers anesthésistes. Pourquoi une question sur la profession ?

Par ailleurs, vous vous intéressez à la population qui répond, mais pour celui qui répond, la question n'est pas « Population ? » mais « Quelle est votre profession ? ».
Activités chirurgicales ?
Là encore, il faudrait faire un effort sur la façon de poser la question. Cette remarque est valable pour toutes les questions.
1 Taille du bloc ? Type de prises en charge ?
À quoi correspond la numérotation ? Vous posez deux questions. Les deux questions sont mal posées. Vous attendez quelle réponse à « Taille du bloc ? ». « J'en ai un plus gros que toi » ?
Même remarque pour « Type de prise en charge ». Ma réponse : « bonne ».
2 Utilisez vous des dispositifs médicaux hors de leurs champs d'application spécifiques, parce qu'ils vous semblent plus adaptés à l'usage que vous voulez en faire ?
Utilisez-vous
Il faut donner un exemple. Préciser ce qu'est le champ d'application spécifique, pouvoir vérifier où il est inscrit etc.

Par exemple, je récupère des tas de petites pièces dont on ne se sert pas, je les mets dans un morceau de tuyau de respirateur que je boucle en anneau, et ça me fait un bâton de pluie. Est-ce ce type d'usage qui vous intéresse ?
3 Savez vous comment faire évoluer le marquage CE de ces DM (sorte d'"AMM"), afin que cette nouvelle utilisation devienne réglementaire et diffusable ?
Savez-vous
En tant que membre de l'AAA (association anti-acronymes), je proteste vivement contre cette phrase.
Les guillemets, en français, s'écrivent «». Ce sont les anglo-saxons qui utilisent les "quote".

Le reste est à l'avenant, fautes de typographie, manque de soin, phrases nébuleuses... Déjà qu'on peut douter de l'utilité d'un questionnaire dont on ne contrôle pas la diffusion et les répondants, mais si en plus on l'a vite fait mal fait, quel est l'apport qu'on peut espérer en tirer ?
Répondre