Hypnose et ses impacts sur les pratiques professionnelles

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

alex chouchou 33
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 16:59

Hypnose et ses impacts sur les pratiques professionnelles

Message : # 83689Message non lu alex chouchou 33 »

Bonjour,

Actuellement étudiante IADE à Bordeaux; dans le cadre de mon mémoire; je réalise une recherche sur les impacts de l’utilisation de l’hypnose, sur les pratiques professionnelles, lors de l’induction anesthésique pour une anesthésie générale d'un patient.

L'utilisation de l'hypnose se développe de plus en plus au bloc opératoire. Les effets sur les patients sont souvent étudiés, mais qu'en est il des effets sur les pratiques professionnelles des soignants ?

L'objectif de mon étude est de démontrer que l'utilisation de l'hypnose a des impacts bénéfiques sur les pratiques des professionnels du bloc opératoire.

Je vous sollicite pour répondre à mon questionnaire qui ce trouve ici :https://goo.gl/forms/3KEUmkt3s5Wy02N12

Il reste anonyme et s'adresse aux IADE pratiquant l'hypnose au bloc opératoire.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de répondre à ces questions.
Cela ne vous prendra que 5 minutes.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse ;)
Bonne journée à vous
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Hypnose et ses impacts sur les pratiques professionnelle

Message : # 83692Message non lu Yves Benisty »

alex chouchou 33 a écrit :Actuellement étudiante IADE à Bordeaux; dans le cadre de mon mémoire; je réalise une recherche sur les impacts de l’utilisation de l’hypnose, sur les pratiques professionnelles, lors de l’induction anesthésique pour une anesthésie générale d'un patient.
Bonjour,

C’est rare et donc ça a le mérite d’être souligné, vous mettez quelques mots pour expliciter le but de votre recherche.

À part ça, on retrouve dans votre questionnaire les travers habituels : nombreuses fautes de typographie, de ponctuation et d’orthographe, ambiguïtés, défauts de présentation... Ça sent le travail vite fait mal fait et pas relu.

Autre défaut, vous évoquez un questionnaire anonyme, mais l’adresse de courriel est un renseignement obligatoire.

Et comme d’habitude, c’est votre premier message et vous vous êtes inscrite pour le poster : le forum n’existait pas avant et n’existera probablement pas après.
Répondre