DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 5406Message non lu Maxime »

Si vous êtes interessés par la diffusion de votre enquête sur LARYNGO, n'hésitez pas à nous contacter, en me faisant parvenir votre enquête par email. Utilisez de préférence le format .doc

Si vous passez par un support googledoc, ou tout autre système d'enquête en ligne, vous pouvez poster votre enquête directement.

Pour répondre à une enquête, téléchargez le questionnaire au format .doc, remplissez ou complétez les parties nécessaires et retournez le à l'auteur de l'enquête. Son email est indiqué dans la présentation de l'enquête.

Ne me retournez pas le questionnaire !

Les sujets sont ouverts pour des questions sur l'enquête ou des remarques supplémentaires de la part des auteurs du questionnaire.
DOUDOU21
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:26
Localisation : Dijon

Message : # 26801Message non lu DOUDOU21 »

Je suis étudiante IADE et je souhaite voir des renseignements pour proposer mon questionnaire de TIP sur votre site. Comment ça s'organise? Combien de réponses puis-je espérer? Quelle population d'IADE sera touchée?...
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 26803Message non lu Maxime »

Comment ca s'organise, c'est expliqué plus haut, faut me faire parvenir le questionnaire au format doc.

Quand au nombre de réponses que tu auras, ca dépends de beaucoup de choses, a commencer par ton thème de travail (plus il sera interessant, plus les visiteurs se pencheront sur ton enquête) et la qualité de ton document word (fichier chiant a remplir = les visiteurs risquent de ne pas s'embêter avec).

La population touchée, ben, c'est celle du forum... Y'a de tout, des infirmiers, des élèves, des IADE, quelques anesth....
Yvonnet Gaëlle
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2012, 19:54
Année de diplôme IADE : 1996
Poste occupé actuellement : étudiant
Autre info : étudiante IA

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 65186Message non lu Yvonnet Gaëlle »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur laryngo, j'ai vu qu'il était possible d'y diffuser son questionnaire.
Etant un peu à la bourre et n'ayant pas assez de questionnaire à dépouiller, je vous demande un petit coup de main.

Merci d'avance.
Gaëlle










QUESTIONNAIRE

Je m’appelle Gaëlle YVONNET, actuellement en 2éme année à l’école d’IADE de Saint Germain en Laye.
Le thème de mon T.I.P est L’ENCADREMENT DES ÉTUDIANTS IA PAR LES M.A.R. et mon hypothèse serait que « l’apprentissage de la pratique des étudiants IA par les M.A.R est un atout dans notre formation ».
Afin de démontrer cette hypothèse, il a fallu déterminer l’apprentissage d’un geste technique précis. J’ai choisi, suite à mon vécu durant les stages, LA VENTILLATION MANUELLE CHEZ L’ENFANT EN CHIRURGIE O.R.L.
Merci d’accorder un peu de temps à ce questionnaire et bonne journée.

Depuis combien de temps avez-vous le diplôme d’I.D.E ? ____________

1. Avez-vous déjà effectué votre stage en O.R.L ? OUI NON

2. Avez-vous déjà effectué votre stage en PÉDIATRIE ? OUI NON


3. Qu’est ce qu’être encadré pour vous ?
__________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

4. Quelles conditions favorisent un bon encadrement ? __________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________

5. L’encadrement des étudiants IADE se fait en binôme ; l’IADE et le M.A.R :

Est-ce plus souvent le M.A.R ? OUI NON
Est-ce plus souvent l’IADE ? OUI NON
Est-ce plus souvent les 2 ? OUI NON

6. Pensez vous que leur encadrement est complémentaire ? OUI NON

Si oui pourquoi ? __________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________


7. La chirurgie pédiatrique ou O.R.L est une spécialité a part entière, avez-vous eu de l’appréhension avant ces stages ? OUI NON

Si oui pourquoi ? __________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________

8. Quel geste technique vous a été le plus difficile ?
Ventilation manuelle ? OUI NON
Intubation ? OUI NON
Perfuser ? OUI NON
Garder en Ventilation Spontanée ? OUI NON

Autre ? (#) OUI NON
(#) Précisez : _____________________________________________________________________


Si oui pour l’un d’entre eux, pourquoi ? __________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________




9. Dans ces difficultés, pour vous guider dans vos gestes, vous expliquer ou répondre à vos questions, avez-vous pu compter sur :

L’IADE ? OUI NON

LE M.A.R ? OUI NON

Les 2 ? OUI NON



10. Pensez vous qu’être encadré par les M.A.R est un atout, un avantage, dans notre formation pratique ?

OUI NON
Si oui pourquoi ? __________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________


Si non pourquoi ? __________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________

11. Avez-vous des suggestions, des idées, des questions sur mon hypothèse ? __________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________



Mon mail : gaelle.yvonnet@gmail.com
GUERALA
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:45
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IDE

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 69919Message non lu GUERALA »

Bonjour Maxime.
comment est il possible d'integrer un questionnaire au format google docs via le forum de laryngo??
merci pour votre réponse.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 69923Message non lu Yves Benisty »

Vous créez un questionnaire à l'aide de google docs. Vous le testez et vous le vérifiez.

Puis vous créez un message où vous mettez l'adresse de votre questionnaire.
victor78
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:31
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : e iade

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 70031Message non lu victor78 »

bonjour, je suis étudiant infirmier anesthésiste en deuxiéme année Je vous sollicite afin de bien vouloir répondre a mon questionnaire sur MONITORAGE DE LA PROFONDEUR DE L ANESTHESIE PAR LE BIS
voici mon questionnaire
https://docs.google.com/document/d/1Rxg ... oCS_I/edit

Merci par avance au temps que vous y consacrer
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 70042Message non lu Yves Benisty »

Le lien n'et pas correct : j'obtiens cette réponse : « vous devez disposer d'une autorisation d'accès »
Rouffetme
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2012, 15:30

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 78108Message non lu Rouffetme »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante IADE à Reims (promotion 2013-2015) et je voulais savoir si vous pourriez répondre à mon enquête concernant la prise en charge initiale de l'enfant de 4/5 ans au bloc opératoire: :http://goo.gl/forms/I3FhPkVuom.
Merci.
jarvis
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:52

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 78190Message non lu jarvis »

Bonjour à tous !
Dans le cadre de la réalisation de mon mémoire, j'aurai besoin de votre aide. Ce questionnaire ne prendra que quelques minutes de votre temps. Il concerne l'utilisation du BIS au bloc opératoire. Merci à tous.

https://docs.google.com/forms/d/1V5oqIg ... rm?c=0&w=1

cliquez sur le lien pour répondre.

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

Emilie
digoxine
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2016, 12:49
Année de diplôme IADE : 2016
Autre info : EIA

DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 80140Message non lu digoxine »

Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire professionnel, je fais appel à vous pour répondre à mon questionnaire concernant la check-list en préopératoire. Ces questions s'adresse à des Infirmiers anesthésistes diplômés. Merci beaucoup pour votre participation.
https://docs.google.com/forms/d/1qXzh9n ... Qo/prefill
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 80143Message non lu Yves Benisty »

digoxine a écrit :Dans le cadre de mon mémoire professionnel, je fais appel à vous pour répondre à mon questionnaire
Ça serait bien de faire un petit effort pour gérer les questions à réponse unique ou multiple. Parce que là, on peut cocher oui et non.
netee
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2017, 21:59

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 81836Message non lu netee »

Je viens de déposer mon questionnaire. merci de votre aide ! :bravo:
Aulste75
Messages : 7
Enregistré le : 03 avr. 2017, 13:48
Année de diplôme IADE : 0
Autre info : EIADE

Questionnaire

Message : # 82160Message non lu Aulste75 »

Bonjour je suis étudiante IADE. J'effectue mon mémoire de fin d'étude sur la mise en place des pratiques avancées IADE. J'ai encore besoin de quelques questionnaires pour passer à l'étape suivante. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire

Message : # 82161Message non lu Yves Benisty »

Aulste75 a écrit :Bonjour je suis étudiante IADE.
Rien de nouveau sous le soleil :

-c'est le premier message d'un étudiant (et il y a des chances pour que ça soit le seul) ;

-vous êtes étudiant et déjà diplômé ? Non ? Alors vous n'êtes pas étudiante iade, mais étudiante infirmière anesthésiste ;

-le paramétrage de votre questionnaire fait qu'il est impossible d'y répondre sans se connecter à google (« Les réponses ne peuvent pas être modifiées »).

Et on ajoute les défauts habituels, ce qui montre que non seulement vous n'avez pas relu votre questionnaire avant de nous le proposer, mais qu'en plus vous ne lisez pas les commentaires que je propose. En vrac :
Bonjour, je suis étudiante IADE et j’effectue un travail de recherche sur les pratiques avancées IADE dans le cadre de mon mémoire de fin d’études. A cet effet, veuillez trouver ci-joint un questionnaire anonyme.
Éviter les abréviations.
Accentuer les capitales (À cet effet).
1- Depuis combien de temps exercez-vous en tant qu’IADE ?
Je suppose que c'est le nombre d'années qui vous intéresse. Dans ce cas, précisez-le.
2- Pouvez-vous décrire en quelques mots ce qu’est la pratique avancée pour vous ?
À cette question, je peux répondre « oui, je peux décrire ce que sont les pratiques avancées pour moi ».
3- Avez-vous des missions transversales IADE au sein de votre établissement ? *
Non, j’exerce exclusivement au bloc
Oui
J'exerce au smur, je ne suis pas concerné ?
Si votre réponse est oui à la question précédente, précisez lesquelles ?
Ça n'est pas une question. Donc pas de point d'interrogation (erreur récurrente).
Si vous avez côché "autres" veuillez préciser?
il faut insérer une espace insécable avant le point d'interrogation.
En français, on utilise les « chevrons sauvages » et pas les "quotes" anglo-saxons (erreur récurrente).
4- Etes-vous référent dans un domaine au sein de votre établissement ?
Êtes-vous
Je devine que je peux cocher oui et non.
5- Avez-vous suivi une formation supplémentaire dans le cadre de votre pratique professionnelle IADE ?
Question très vague. En interne, nous avons eu une formation pour apprendre à cuire des pâtes quand nous intervenons sur hypoglycémie. J'ai un diplôme post-universitaire de « cuiseur de pâtes », ça compte ?
6- Exercez-vous en pratiques avancées ?
Outre le fait que je devine que si je pouvais répondre, je pourrais cocher les deux cases, il serait intéressant de savoir ce que vous définissez comme des pratiques avancées (à quel(s) textes faites-vous référence). Parce que si j'ai bien compris, le métier de tous les jours de l'iade fait qu'il exerce des pratiques avancées.
8- Si l’IADE après une formation supplémentaire pouvait réaliser le(s) acte(s) suivant(s), le(s)quel(s) voudriez-vous effectuer seul ?
Si l'espace avant le point d'interrogation avait été insécable, le point d'interrogation ne se serait pas retrouvé à la ligne tout seul comme une âme en peine.
9- Si votre Etablissement montait un projet de service : « pose de chambre implantable par les IADE » après y avoir été formé, seriez-vous prêt à y participer?
Pas de majuscule à « établissement ». Il y a un problème de formulation (l'établissement monte un projet de service ?). Espace avant le point d'interrogation. Quand vous aurez débloqué les réponses, je pourrai cocher « oui » et « non ».
Si vous avez répondu non à la question précédente précisez pourquoi? Si vous avez répondu oui passez à la question suivante.
Donc si je réponds « non », je ne passe pas à la question suivante ? Mais la question suivante est à réponse obligatoire...
11-Si oui par quel(s) moyen(s) avez-vous été informé ?
Il manque une virgule.
Si vous avez côché
C'est mignon comme tout ;-) « Cocher », c'est mettre une coche. « Cocher », c'est le conducteur d'une voiture hippomobile. « Côché », ça n'existe pas.
13- Avec votre diplôme d’IADE quelles compétences professionnelles possédez-vous ?
Il manque une virgule.
mouunette
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2017, 18:31
Autre info : eiade

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 82198Message non lu mouunette »

bonjour
Etudiante Iade j'effectue mon mémoire sur l'Iade référent Informatique.
je me permet donc de poster deux questionnaires un pour les iade référents et un autre pour les iade travaillant en bloc informatisé.
questionnaire IADE
https://docs.google.com/forms/d/1mxi5bm ... x0/prefill

questionnaire IADE référent
https://docs.google.com/forms/d/1qFBLAW ... jc/prefill

Merci d'avance :smt021
:smt032 :smt032
mouunette
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2017, 18:31
Autre info : eiade

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 82199Message non lu mouunette »

bonjour
Etudiante Iade j'effectue mon mémoire sur l'Iade référent Informatique.
je me permet donc de poster deux questionnaires un pour les iade référents et un autre pour les iade travaillant en bloc informatisé.
questionnaire IADE
https://docs.google.com/forms/d/1mxi5bm ... x0/prefill

questionnaire IADE référent
https://docs.google.com/forms/d/1qFBLAW ... jc/prefill

Merci d'avance :smt021
:smt032 :smt032
mouunette
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2017, 18:31
Autre info : eiade

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 82200Message non lu mouunette »

bonjour
Etudiante Infirmiere anesthésiste j'effectue mon mémoire sur l'Iade référent Informatique.
je me permet donc de poster deux questionnaires un pour les iade référents et un autre pour les iade travaillant en bloc informatisé.

questionnaire IADE
https://docs.google.com/forms/d/1mxi5bm ... x0/prefill

questionnaire IADE référent
https://docs.google.com/forms/d/1qFBLAW ... jc/prefill

Merci d'avance :smt021
:smt032 :smt032
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 82201Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Ça commence mal... Encore un nouveau qui vient pour poster son questionnaire, qui le poste trois fois de suite au même endroit, et quand on clique sur les liens, on obtient un message nous demandant d'être identifié pour répondre...
mouunette
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2017, 18:31
Autre info : eiade

Re: DIFFUSER VOTRE ENQUETE SUR LARYNGO / Y REPONDRE

Message : # 82203Message non lu mouunette »

desole mais je ne sais pas comment supprimer les messages en trop
Répondre