questionnaire: repercussions du bruits sur les iades

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

eiadebordeaux
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2018, 17:55

questionnaire: repercussions du bruits sur les iades

Message : # 83887Message non lu eiadebordeaux »

Bonjour à tous, je suis étudiante iade en deuxième année, je me permets de vous solliciter dans le cadre de mon mémoire.
Mon enquête porte sur l'impact du bruit sur les iades dans le cadre de leur exercice au bloc opératoire. C'est avant tout un recueil de ressentis, j'espère que vous serez sensible à cette problématique.
Mon questionnaire est assez court et vous demandera seulement 3 minutes.
Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1

Merci de votre participation.
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: questionnaire: repercussions du bruits sur les iades

Message : # 83966Message non lu Yves Benisty »

Ça y est, c'est la période, il pleut des questionnaires. Postés par des personnes qui découvrent qu'il existe un forum et qui viennent y faire leur marché. Et qui ne reviendront probablement jamais pour nous en parler.

Et c'est dommage que vous ne vous soyez pas intéressé à ce qui se passe sur le forum avant de poster votre questionnaire. Vous auriez eu plein d'idées pour l'améliorer.
Les répercussions du bruit sur les professionnels au bloc opératoire
Quels professionnels ? On ne sait pas quelle est la population étudiée.
Actuellement étudiante iade en deuxième année à l'école de Bordeaux
Vous n'êtes pas « étudiante iade ». On ne peut pas être étudiant et diplômé d'État. Et ça m'aurait fait plaisir que vous vous présentiez, votre prénom, votre nom (ils y sont, mais vous auriez pu commencer par ça ; vous étiez Emmanuelle Richer avant d'être étudiante infirmière anesthésiste), pourquoi vous vous intéressez à ce sujet, pourquoi vous avez décidé de faire une enquête, ce que vous comptez en faire...
Les résultats seront consultables à la bibliothèque de l'IMS.
Démagogie. D'abord, on ne sait pas ce qu'est l'IMS, et en plus vous vous gardez bien de nous en donner l'adresse. Ce qui serait logique, c'est que vous profitiez de ce fil de discussion pour nous donner les résultats de cette enquête. Mais rassurez-vous, je ne m'y attends pas : personne ne le fait. On vient ici comme au Drive chez McDonald's, on passe commande, on prend et on disparait.
Dans quelle(s) spécialité(s) chirurgicale(s) travaillez vous?
Insérer une espace insécable avant le point d'interrogation (erreur récurrente).
25-35 ans
35 - 45 ans
> 45 ans
Éviter le style télégraphique : vous nous demandez du temps pour répondre, prenez le temps de l'écrire.
Les tranches doivent avoir toutes la même taille et s'exclure de façon explicite. Si j'ai 35 ans, je coche quelle case ? Le plus simple est de demander l'âge et de faire les tranches a posteriori. Pareil pour l'ancienneté du diplôme. Et un bref intérêt pour votre profession vous aurait appris que on y exerce après 45 ans et plus de dix ans.
Trouvez-vous que le bloc opératoire est un endroit bruyant?
soit un endroit...
Si oui, quel(s) moment(s) dans la prise en charge de votre patient trouvez-vous le plus bruyant
« le plus », c'est celui qui est plus bruyant que les autres. Il ne ne peut pas en avoir plusieurs.
Au quotidien, quelle(s) conséquence(s) le bruit a sur vous
a-t-il
Pendant l'interrogatoire patient
du patient (erreur récurrente)
Quel interrogatoire ? À quel moment y a-t-il un interrogatoire ?
Pendant l'interrogatoire patient pensez-vous que le bruit vous met en difficulté ?
virgule après « patient »
vous mette
Dans quelle mesure le bruit vous met en difficulté
vous met-il
MAR
abréviation
Y-a-t-il du bruit lors de la réalisation du « time out » de la check-list HAS ? *
Le "time out" = temps de pause de la check-list HAS juste avant l'incision.
Y a-t-il (une faute de français une question sur deux, ça fait un peu beaucoup trop).
Il faut vous mettre d'accord avec vous-même quant aux guillemets à utiliser. Pour ma part, j'utilise les guillemets français, les « chevrons sauvages », sauf si j'utilise une expression anglaise, que je mets entre “quote” anglais. Mais en général, j'évite les anglicismes (et les abréviations).

Au fait, habituellement, je ne réponds pas aux mauvais questionnaires. Là, j'ai cliqué n'importe quoi et j'ai cliqué par erreur sur « Envoyer ». Vous pourrez facilement éliminer ma réponse en vous intéressant à la date et l'heure. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand le questionnaire me proposa d'envoyer un nouveau questionnaire... Donc je peux bidonner vingt-quatre questionnaires qui donneraient une prépondérance à mon avis (ou pour aider un collègue en manque de clics).
Répondre