Mémoire Iade Hypotension Per op

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Saccoccio.s
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2018, 21:20
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Eiade

Mémoire Iade Hypotension Per op

Message : # 84266Message non lu Saccoccio.s »

Bonjour à tous.
Je suis en fin de 2 Année IADE et je vous soumets mon enquête afin de terminer mon mémoire.
Je vous remercie d'avance de vos quelques minutes d'attention.
Bien à vous futurs collègues

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Mémoire Iade Hypotension Per op

Message : # 84269Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Tiens, un nouveau venu de nulle part qui n'a jamais trouvé le moindre intérêt au forum avant d'en avoir besoin pour demander des clics. Comme c'est original...

Peut-être qu'avant de demander de l'aide, vous auriez pu vous présenter, votre prénom, votre nom, les raisons qui vous ont poussé à vous intéresser à ce sujet, qui vous ont fait choisir le questionnaire...
Dans ce but je vous soumets une l’enquête que j'ai construit.
virgule après « but »

Le participe passé d'un verbe conjugué avec le verbe avoir s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct si celui-ci est placé devant le verbe ==> construite
Depuis combien de temps êtes vous IADE?
êtes-vous (erreur récurrente)
insérer une espace insécable avant le point d'interrogation (erreur récurrente)
<5ans
Style télégraphique. Mais surtout, si vous voulez faire un diagramme de fréquence, il faut que les classes aient toutes la même taille et qu'elles s'excluent de façon claire.

Même problème pour l'ancienneté dans le service (il manque un point d'interrogation à la fin de la question).
MAR, IADE, AG...
éviter les abréviations, même quand elles vous semblent transparentes.
Effectuez vous l'accueil du patient au bloc opératoire en collaboration avec le MAR?
Jamais
Parfois
Souvent
Trés souvent
Toujours
C'est une affaire de goût mais je déteste les échelles subjectives, parce qu'elles ne sont pas comparables. Par exemple, pour certains, réaliser un accueil sur deux en collaboration avec le médecin anesthésiste peut être vécu comme très souvent. Et pour d'autres, ça peut être vécu comme souvent, voire parfois.

Et pour compliquer les choses, vous avez choisi de créer votre échelle de fréquence.
Trés souvent
Vous êtes fâché avec les accents ?

Même problème un peu plus bas pour l'objectif de pression artérielle.
Age
Il faut accentuer les majuscules, c'est capital.
L'etat clinique
vous êtes très fâché avec les accents ?
Priorisez selon vous
Ça n'est pas une faute, mais je déteste la forme impérative. Et quand je réponds, c'est selon moi.
Le Terrain
pourquoi une majuscule à « terrain » ? Même question pour « hypovolémie »
la technique d'anesthésie ( AG, rachi par exemple)
Il faut uniformiser la présentation. Si vous choisissez de mettre une majuscule initiale aux réponses proposées, il faut le faire à chaque fois.
Pas d'espace après une parenthèse ouvrante.
combien de millilitre kilo
Ça ne veut rien dire.
une chirurgie simple
terme non défini
2 heures
espace insécable entre « 2 » et « heures », ça évite que le mot « heures » soit séparé de « 2 ». Mais on peut faire encore mieux, on peut écrire « deux ».

Présenté comme ça, on ne peut inclure que les chirurgies durant exactement deux heures. On ne sait pas si vous voulez parler des chirurgies de durée inférieure à deux heures, ou des chirurgies d'une durée autour de deux heures. Et pour la deuxième proposition, quelle est la fourchette ?
Remplissage de colloide
colloïde
Ephédrine
Éphédrine
Neosynéphrine
néosynéphrine

Mais surtout, vous nous prenez pour des imbéciles : l'hypotension est un symptôme. En fonction de la situation, la réponse n'est pas la même.
Savez-vous utiliser et exploiter les informations fournies par
Non, mais je trouve ça joli.
La courbe d'artere
artère
Le doppler oesopagien
œsophagien
Sur la base du volontariat ( conférences, lecture personnelle, etc)
pas d'espace après une parenthèse ouvrante.
etc.
Des formations informelles ( dispensées par des laboratoires, des médecins anesthésistes, de maniere pontuelle)
Une formation pontuelle est une formation ayant lieu pendant un pont.
Selon vous serait-il intéressant d'avoir un algorithme de gestion des hypotensions:
Si je réponds, c'est selon moi
virgule après « vous »
point d'interrogation à la fin
on peut cocher les trois réponses
Dans la case autre veuillez dire pourquoi vous pensez cela:
Dans ce cas, il faut ajouter une question.

Ben voilà, encore un questionnaire qui ressemble aux autres. Une relecture attentive aurait permis d'éviter les fautes.

Question indiscrète, avez-vous soumis votre questionnaire à un cadre formateur, à un maître de recherche ? À votre femme, votre maitresse ? Votre chat ?
Répondre