A l'attention des IADE en équipe douleur post chirurgie

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

DPO
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2019, 16:04
Autre info : étudiante iade 2 ème année

A l'attention des IADE en équipe douleur post chirurgie

Message : # 85309Message non lu DPO »

Bonjour,

Comme de nombreux étudiants IADE, nous nous permettons de diffuser notre questionnaire pour notre mémoire de fin d'étude.
Il s'adresse aux IADE exerçant en équipe douleur post opératoire.
Notre travail porte sur la prise en soin de la douleur post opératoire dans le cadre d'une Réhabilitation Précoce Après Chirurgie.
Ce questionnaire prendra moins de 10 minutes.

Veuillez trouver le lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Nous comptons sur vous afin d'obtenir un maximum de réponses et pouvoir faire une analyse de qualité.
Je sais que c'est encore un questionnaire de plus, mais il est essentiel pour nous!
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou remarques.
Merci pour votre participation.

Yamina PAQUIRI et Magali CELESTIN
Ecole des Infirmiers Anesthésistes ,
Assistance Publique- Hôpitaux de Paris, site Broussais, Paris.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: A l'attention des IADE en équipe douleur post chirurgie

Message : # 85342Message non lu Yves Benisty »

DPO a écrit :Nous comptons sur vous afin d'obtenir un maximum de réponses et pouvoir faire une analyse de qualité.
Bonjour,

L'analyse de qualité ne dépend pas de la quantité des réponses. Certes, on vous a raconté à l'école que la puissance (ou la précision) des statistiques dépendait de la taille de l'échantillon. Mais pensez-vous avoir les moyens de réaliser une enquête ayant une valeur statistique ? Comment pouvez-vous vous assurer que l'échantillon sera représentatif de la population Iade ? Comment, en diffusant votre questionnaire sur Internet, être sûr de la qualité (profession) du répondant ? Ne pourrait-il y avoir un répondant qui, bien ou mal intentionné, remplisse dix questionnaires ?
La Douleur Aigüe Post-Opératoire (DAPO) en programme de Réhabilitation Améliorée après Chirurgie (RAC)
Majusculite. La majusculite est un défaut d'origine anglophone qui consiste à mettre des majuscules pour tout et (surtout) n'importe quoi. Erreur récurrente.

Si vous mettez la signification des abréviations, ce qui est une bonne chose, quel est l'intérêt de mettre l'abréviation ?
Etudiantes IADE en 2ème année
Étudiantes. Il faut accentuer les majuscules, c'est capital. Erreur récurrente.
Iade
Vous n'êtes pas étudiantes Iade (on ne peut être Iade quand on prépare ce diplôme).
2e année
Notre sujet de mémoire porte sur la place de l'IADE dans la prise en soin de la DAPO dans le cadre du programme RAC.
JVSBC (je vous souhaite bon courage). Il faut éviter les abréviations.
Magali CELESTIN
Il ne faut pas écrire toutes les lettres du nom de famille en majuscules. Soit vous écrivez « Magalie Celestin », soit vous pouvez écrire le nom de famille avec une capitale initiale et les autres lettres en petites capitales, comme ceci :
Magali CELESTIN

Votre présentation est incomplète. En particulier, j'aurais souhaité y voir figurer pourquoi vous avez choisi de faire un questionnaire, pourquoi vous diffusez votre questionnaire sur Internet, et ce que vous comptez faire des résultats, ou ce que vous en attendez. Bref, un peu plus que « j'ai besoin d'un maximum de clics sur mon questionnaire ».

Par ailleurs, c'est votre premier et seul message sur le forum. Je ne peux pas présumer de vos intentions, mais ça évoque fortement un(e) consommateur de forum, quelqu'un qui vient pour prendre mais qui n'a aucune intention de donner.

Il y a de nombreux autres problèmes, d'orthographe, de typographie, de statistique. Je ne vais pas les détailler mais vous pouvez vous référer aux autres messages que j'ai écrit en réponse à des personnes qui ont posté un questionnaire, les problèmes sont récurrents.
DPO
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2019, 16:04
Autre info : étudiante iade 2 ème année

Re: A l'attention des IADE en équipe douleur post chirurgie

Message : # 85351Message non lu DPO »

Tout d'abord, je vous remercie pour toutes ces informations qui vont me permettre de me corriger.
Merci pour ce petit moment de culture sur la "majusculite".
Actuellement, je découvre ce forum dont vous êtes un membre actif! Je participerai par la suite, au fil de mon expérience d'IADE et non pas d'étudiante infirmière anesthésiste a commenter ce forum.
Cordialement.
Magali.
Répondre