L'IADE et la mise en place de pratiques innovantes

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

cam
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018, 17:23

L'IADE et la mise en place de pratiques innovantes

Message : # 85372Message non lu cam »

message supprimé
Modifié en dernier par cam le 24 mars 2019, 18:48, modifié 1 fois.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: L'IADE et la mise en place de pratiques innovantes

Message : # 85373Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Je suis très surpris, il s'agit de votre premier message et c'est pour proposer un questionnaire. Très surpris parce que ça n'arrive jamais. Habituellement, les gens s'inscrivent sur ce forum dès qu'ils ont l'idée de passer le concours. Puis une fois qu'ils sont étudiants, ils posent des questions relatives à leur formation. Ils aident les personnes qui préparent le concours. Bref, un échange.

Allez, je vais moi aussi réaliser une enquête. Votre questionnaire a-t-il été relu dans sa version finale ? Si oui, par vous, par un proche pas du métier, par un formateur de votre école, par un maître de recherche ? Par votre chat ?

Au fil de l'eau...
place de l’infirmier anesthésiste: exemple de l’Opioïde free anesthésia (OFA)
Ça s'appelle une belle entrée en matière...

Il faut insérer une espace (de préférence insécable, et encore mieux fine, mais bon, une espace c'est bien) avant le « : ».

On peut parler soit d'“opioid free anesthesia” (sans accent, c'est un terme anglais), ou d'« anesthésie sans morphiniques », mais on ne peut pas inventer un terme qui n'existe pas.

Supprimer les abréviations (erreur récurrente).
Etudiante IADE à Nantes
Étudiante (accentuer les majuscules, c'est capital ; erreur récurrente).
Vous êtes étudiante infirmière anesthésiste (on ne peut pas être diplômée d'État d'un diplôme qu'on prépare).
per opératoire
peropératoire (ou à la rigueur per-opératoire). Idem pour postopératoire.
Je vous remercie d’avance de votre participation.
remercie pour
Camille LARRERE
Il ne faut pas écrire toutes les lettres du nom en majuscule. Vous pouvez soit écrire uniquement la première lettre en majuscule, soit écrire la première en capitale et les autres en petite capitale, comme ça : Camille Larrere, ou Camille LARRERE
Depuis combien de temps êtes-vous IADE ?
Je peux cocher toutes les cases (erreur récurrente)
Les tranches doivent avoir la même taille.

Bon, je ne vais pas tout reprendre, mais c'est truffé de fautes, orthographe, typographie, mauvaise classification, problèmes de tranches pour les statistiques, fautes de français…

Allez, une dernière, parce qu'elle est mignonne...
14. Sélectionner 4 facteurs dans la liste ci-dessous qui, selon vous, limiteraient l’adhésion à l’OFA ? *
Changement de pratique brutale
« brutale » au féminin indique que c'est la pratique qui est brutale...
cam
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018, 17:23

Re: L'IADE et la mise en place de pratiques innovantes

Message : # 85374Message non lu cam »

Bonjour Monsieur,

Alors, pour votre gouverne, je suis inscrite sur le forum depuis ma préparation au concours mais j'avais changé d'adresse mail entre temps (mais que j'aime les gens qui jugent tout le temps sans savoir).

Oui, peut être ai-je fait une erreur à "brutale", erreur de relecture. pour le reste, vous dites que c'est truffé de fautes, il ne faut peut être pas exagérer.

Vu que je suis quand même le forum, a contrario de ce que vous affirmé, je vois que vous passez votre temps à critiquer et enfoncer les élèves IADE, donc vous n'êtes pas quelqu'un de très intéressant je trouve, frustré, aigri, peut être faut-il consulter parce que la...cette agressivité...
Bref, vous m'avez, aussi, bien fait rire et si le but était de me blesser ou m'énerver, sachez que c'est complètement raté.

Camille
cam
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018, 17:23

Re: L'IADE et la mise en place de pratiques innovantes

Message : # 85375Message non lu cam »

ah j'oubliais, si c'est vous qui venez de répondre à mon questionnaire, car peut être n'est ce pas vous, je ne juge pas sans savoir comme d'autres; merci pour votre agréable commentaire. Cocher tout.....quel intérêt..... et vous donnez des leçons.....c'est très drôle
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: L'IADE et la mise en place de pratiques innovantes

Message : # 85376Message non lu Yves Benisty »

cam a écrit :Alors, pour votre gouverne, je suis inscrite sur le forum depuis ma préparation au concours mais j'avais changé d'adresse mail entre temps
Je constate avec ce qui est disponible : vous vous êtes inscrite pour poster votre questionnaire. Ça laisse à penser que vous venez ici comme au drive, on prend et on se tire. Et on ne donne pas. Un forum, c'est un lieu d'échange. Ça n'est pas Allo-clic.
cam a écrit :Oui, peut être ai-je fait une erreur à "brutale", erreur de relecture. pour le reste, vous dites que c'est truffé de fautes, il ne faut peut être pas exagérer.
Je n'exagère pas. Le titre et l'introduction de votre questionnaire comportent sept fautes pour treize lignes. Et le reste est à l'avenant.
cam a écrit :[...] je vois que vous passez votre temps à critiquer et enfoncer les élèves IADE
Vous n'êtes pas élève iade.
cam a écrit :[...] donc vous n'êtes pas quelqu'un de très intéressant je trouve, frustré, aigri, peut être faut-il consulter parce que la...cette agressivité...
Ah, ça ressemble beaucoup à un jugement. Ou alors c'est bien imité ;-)
Cocher tout.....quel intérêt...
C'est à vous de gérer les questions à choix unique et les questions à choix multiple.

Si vous avez lu mes messages, vous avez pu constater que je suis toujours là pour apporter une réponse aux questions qui sont posées, que ça soit sur la physiopathologie, les techniques anesthésiques, le matériel, l'enseignement, la vie hospitalière…

Concernant les réponses que je fais aux questionnaires qui sont proposés, je voudrais apporter quelques précisions :

-vous pouvez vous dire que votre questionnaire comporte des axes d'amélioration et le relire, le faire relire, le réviser, voire le refaire ;

-il y a plusieurs personnes autour de moi qui m'ont demandé mon aide pour relire leur questionnaire, et c'est avec plaisir que je les ai aidés ;

-je suis allé plus loin ; certaines écoles vous font suivre des questionnaires ; d'autres nous parviennent par l'intermédiaire de nos cadres ; eh bien j'ai proposé aux cadres formateurs et aux cadres du service de voir le problème en amont, de recevoir les étudiants ou d'échanger avec eux pour améliorer le questionnaire.

Vous pouvez vous dire que je suis méchant et que je critique. Vous pouvez aussi vous dire que s'il y a des fautes, c'est pas grave. Que ce qui compte c'est qu'on clique, et surtout qu'on ferme sa gueule.

À vous de voir.
Répondre