Rôle de L’IADE lors d’un PMO

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Katia.b
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2019, 23:40
Année de diplôme IADE : 2019

Rôle de L’IADE lors d’un PMO

Message : # 85417Message non lu Katia.b »

Bonjour à tous,

Étudiante Infirmière Anesthésiste à l'école de Nice je réalise mon mémoire sur la place de l’iade lors d’un prélèvement multi organes chez un sujet en état de mort encéphalique.
Ce questionnaire est rapide et ne vous prendra pas plus de deux minutes.
Merci pour votre participation

Katia

Voici le lien du questionnaire:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Rôle de L’IADE lors d’un PMO

Message : # 85419Message non lu Yves Benisty »

Katia.b a écrit :Étudiante Infirmière Anesthésiste à l'école de Nice je réalise mon mémoire sur la place de l’iade lors d’un prélèvement multi organes chez un sujet en état de mort encéphalique.
Rassurez-moi, le prélèvement multi-organes n'a lieu que chez les patients en mort encéphalique ? ;-)

C'est comme d'hab... C'est votre premier message, et c'est pour poster un questionnaire. Le forum n'a d'intérêt que pour ça ?
Etudiante IADE en deuxième année à l’école de Nice
Étudiante (il faut accentuer les majuscules, c'est capital ; erreur récurrente)

Vous êtes étudiante infirmière anesthésiste, et pas étudiante IADE (on ne peut pas être étudiant d'un diplôme, on est étudiant d'un métier)
IADE
Abréviation non définie. Il vaut mieux écrire « Iade », et encore mieux « infirmier anesthésiste diplômé d'État »
et EIADE
Abréviation non définie, et surtout dénuée de sens (le fait qu'elle soit souvent employée, hélas, ne la rend pas plus valide)

Votre présentation est très incomplète. Il manque votre prénom, votre nom, et pourquoi pas les raisons qui font que vous vous intéressez à ce sujet, L'objectif du questionnaire, les raisons qui vous ont fait choisir le questionnaire sur Internet, une adresse de contact pour pouvoir vous poser des questions…
Section sans titre
Ça fait pas chic.
Vous êtes?
IADE
EIADE
Cf. les remarques sur les abréviations.

Il faut insérer une espace insécable avant le point d'interrogation. Erreur récurrente.
Il est très complexe de s'intéresser à deux populations.
Où exercez vous?
CHG
CHU
Secteur Privé
Abréviations non définies
Pas de majuscule à « privé » (la majusculite est la manie issue des anglophones de mettre des majuscules à tout et n'importe quoi)
Cette classification est très incomplète.
Depuis combien de temps exercez-vous la profession d'IADE?
Il faut que les tranches aient toutes la même taille et qu'elles s'excluent de façon indiscutable. Si j'exerce depuis 10 ans, je peux cocher deux cases différentes.
Dans le centre où vous exercez se pratique t'il le prélèvement multi-organes chez des sujets en état de mort encéphalique?
La tournure n'est pas très belle, mais surtout il manque une virgule après « exercez », et on écrit « pratique-t-il »
Connaissez-vous les Recommandations
recommandations (majusculite)
Avez vous déjà assisté à un prélèvement multi-organes?
Avez-vous. Erreur récurrente (le trait d'union a valeur orthographique).
Comment vous sentez-vous lors de la prise en charge de ce type de patient?
Question floue. Comment je me sens à propos de quoi ? De la technique anesthésique, de la gestion de mes émotions ? Bien payé, mal payé ? Reposé, détendu ?
Quels types de produits utiliseriez vous pour la prise en charge de ce type de patient?
Il ne s'agit pas de produits mais de classe de médicaments, sauf « Remplissage », qui est une action.
Gaz Halogénés
Majusculite. Pourquoi cette classe de médicaments est la seule qui soit au pluriel ?

Au total, un questionnaire qui est largement améliorable. Il aurait suffit d'un peu d'attention et une relecture.
Kantz
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2017, 06:39
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : EIADE 2ème année

Re: Rôle de L’IADE lors d’un PMO

Message : # 85428Message non lu Kantz »

Je suis aussi en 2ème année, et j'ai longtemps hésité entre ce sujet et celui que j'ai choisi actuellement (ventilation protectrice). J'ai répondu au questionnaire avec la double casquette étudiant et ancien coordinateur PMO.

Et juste pour info, il y a la procédure classique mort encéphalique, et la procédure Maastrich 3; concernant les personnes décédées des suites d’un arrêt cardiaque après une limitation ou un arrêt des thérapeutiques (qui sont aussi en mort encéphalique évidemment)
Répondre