Modérateur: Marc
maloryschool a écrit:- Représentation de l'IADE par les patients
Yves Benisty a écrit:maloryschool a écrit:- Représentation de l'IADE par les patients
Faites l'expérience autour de vous. Demandez à des personnes hors milieu de la santé s'ils savent qui s'occupe des patients au bloc opératoire. Combien vous citerons l'iade ?
Demandez à des candides s'ils savent ce qu'est un infirmier anesthésiste, quel est son rôle, quels sont ses différents lieux d'exercice...
Je pense que c'est une super idée de tip, mais qu'on va beaucoup pleurer en lisant le résultat de l'enquête...
Tenez, je vous propose de voir ce que d'autre infirmiers anesthésistes ont fait pour expliquer leur métier : Cic.
Yves Benisty a écrit:Demandez à des candides s'ils savent ce qu'est un infirmier anesthésiste, quel est son rôle, quels sont ses différents lieux d'exercice...
totoro444 a écrit:C'est une des pistes que j'avais trouvé. Sujet sympa. Par contre pour les questionnaires on les propose aux patients ? Une des difficultés, à mon sens, est là : comment mener une enquête auprès du public ? Faut-il des autorisations particulières ?
chriselise a écrit:Qu'est ce que ça va appoorter à la profession de lui montrer que la population ne connait pas notre métier?
chriselise a écrit:Est ce que le patient sera moins stressé? est ce que ça l'interesse de savoir?
chriselise a écrit:on peut alors formuler le TIP ainsi :
:refl :refl :refl
L'image publique de la profession d'IADE ou
La représentation de l'IADE chez le patient ou
L'image de l'IADE dans les yeux du patient ou
Quel est le symbole de l'IADE chez le patient ou
Qu'est ce que le patient attend de l'IADE?? ou
ESt ce que l'IADE existe pour le patient?
[...] Ma question était: est que vous savait ce que fait un infirmier anesthésiste?
Réponse avec un peu d'hésitation: c'est celui qui fait dormir et qui évite d'avoir mal; On va le voir comme le médecin avant de se faire opérer......Il doit avoir quelqu'un au dessus de lui.
Retourner vers A propos du TIP...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité