L'ALR sous AG chez l'adulte

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

romain2b85
Messages : 9
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:55

L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70692Message non lu romain2b85 »

Éleve IADE en 2 eme année je réalise mon travail d’intérêt professionnel sur la réalisation d'une ALR périphérique chez un adulte une fois le patient sous Anesthésie générale. Afin de mieux connaître vos pratiques, vos réponses à mon questionnaire me sont indispensables. Je sollicite donc votre collaboration qui restera anonyme. Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à mon outil d'enquête.

https://docs.google.com/forms/d/128loiq ... Dd_seb3pdc
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70693Message non lu i love cats »

Je ne saisis pas ton questionnaire: l'intitulé parle d'ALR sous AG, hors aucune question là dessus
Avatar du membre
publicprivé
Messages : 47
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:31
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : Iade

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70694Message non lu publicprivé »

Bonjour, tout pareil que I love cats, en résumant très grossièrement, ton questionnaire pourrait se résumer en une seule question: " le patient qui dort étant moins chiant, est ce plus facile de pratiquer une ALR sous AG?"
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70695Message non lu Stinger »

Je ne vois pas où tu veux en venir et vers quoi tu tends !!!
romain2b85
Messages : 9
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:55

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70697Message non lu romain2b85 »

C'est un questionnaire de debut de mémoire. et qu me permet d'arriver a ma question de recherche. Je veux en venir que parfois il est difficile de réaliser une alr chez qqun de conscient
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70700Message non lu loulig »

Pourquoi tu fais un questionnaire si tu as déjà décidé du résultat de celui ci ?

Chez l'adulte, S'il est parfois difficile de réaliser une ALR chez quelqu'un de conscient, il est en revanche fortement déconseillé de le faire chez quelqu'un d'inconscient !
romain2b85
Messages : 9
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:55

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70702Message non lu romain2b85 »

Avec mon questionnaire je veux savoir si ma theorie est bonne. et il est dconseillé de faire une alr chez qqun d’inconscient chez l'adulte c'est vrai mais en pédiatrie c'est plus que conseillé ....
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70707Message non lu loulig »

Je ne comprends pas ce que tu veux. L'ALR chez l'adulte (et chez l'enfant) est parfaitement codifié et les règles de bonnes pratiques sont claires.

C'est quoi ta théorie ?
romain2b85
Messages : 9
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:55

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70708Message non lu romain2b85 »

ma theorie : l alr sous ag est possible chez ladulte.
Avatar du membre
publicprivé
Messages : 47
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:31
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : Iade

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70710Message non lu publicprivé »

Romain, ta théorie n'est pas nouvelle, l'ALR sous AG, qui est à visée analgésique (ou alors j'ai loupé un truc...), peut se faire sous AG dans certains cas, mais certains MAR préfèrent attendre le réveil pour bénéficier des signes subjectifs d'intox que tu n'auras pas sous AG, de plus l'efficacité du bloc est évaluée en direct par la diminution quasi instantané de la douleur.
La chirurgie sous ALR est de plus en plus pratiquée ce qui tant à montrer que bloquer un patient conscient n'est pas si rebutant.
Pour en rajouter un peu, une intervention qui peut se faire sous bloc ( poignet par exemple), ne bénéficiera pas forcément d'une ALR si elle se fait sous AG.
En gros, tout peut se faire et tout se voit, c'est vraiment chirurgie-patient-MAR-habitude dépendants.....
romain2b85
Messages : 9
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:55

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70714Message non lu romain2b85 »

je suis d'accord avec toi public privé. Je n'invente rien ni découvre qqch. Je fais mon mémoire.
Frisette
Messages : 432
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:50
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Localisation : A la taverne de Maître Kouchner

Re: L'ALR sous AG chez l'adulte

Message : # 70725Message non lu Frisette »

Chez l'adulte, la seule technique d'ALR sous AG praticable est le bloc +/- KT iliofascial. Aller à l'encontre de celà, c'est risquer d'aller bouffer des oranges à l'ombre pendant un moment.
Répondre