Mémoire IADE - Respect du patient au bloc

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Sooofye
Messages : 45
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Localisation : Mamoudzou

Mémoire IADE - Respect du patient au bloc

Message : # 74555Message non lu Sooofye »

Bonjour,

élève IADE en deuxième année, je réalise mon mémoire sur les attitudes des personnels soignants envers les patients sous anesthésie générale.
J'ai été choquée par plusieurs situations auxquelles j'ai été confrontée au cours de mes stages, et si certaines se sont déroulées dans le sas, patient conscient, la plupart ont eu lieu patient endormi. Des propos ou des actes déplacés. Et ce qui m'a le plus choqué, c'est l'absence de réaction des témoins.
Ma question de départ est donc: l'attitude irrespectueuse des personnels soignants envers les patients sous anesthésie générale est-elle perçue comme telle par ces mêmes personnels ?

Voici le lien vers mon questionnaire qui sera diffusé sur un seul et même hôpital mais j'aurais aimé avoir d'autres avis, je n'ai pas tout à fait terminé de le construire.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/27/questionnaire/

Je souhaitais aborder le sujet peut-être de manière un peu plus détournée. Je ne pense pas que quelqu'un me dise "oui oui, je me moque souvent de tels ou tels patients parce que je trouve ça drôle". Mais je voudrais savoir s'ils se rendent compte de ce qu'ils disent et surtout pourquoi personne ne réagit. Si tout le monde cautionne, ou trouve ça anodin, ou n'ose pas, ...
Bref, je suis preneuse pour toutes suggestions!
Merci.
Répondre