Calot fantaisie au bloc

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

colnago
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2014, 14:49

Calot fantaisie au bloc

Message : # 75930Message non lu colnago »

Bonjour,
Je réalise mon TIP sur le développement de l'usage des calots fantaisie au bloc. Je souhaiterais savoir si ce phénomène se développe également dans votre hôpital ? J'ai aussi entendu parler de calots à usage unique avec des motifs variés, en avez-vous vu, porté ou entendu parler ?
Merci.
didu974
Messages : 102
Enregistré le : 07 janv. 2011, 14:57
Année de diplôme IADE : 1997
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ILE de la REUNION

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75932Message non lu didu974 »

slt moi j adhere au calot fantaisie ...............quand j en ai envie et que c'est fun dans un univers de nivellement et de désolation !!! c est aussi une défiance pour les infirmieres hygiénistes qui n ont vraimen aucun interet ..........ne servent à rien et font partie de cette transversalitée chiante et inutile !! oui à la fantaisie professionnelle ça fait du bien au patient !!
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 75934Message non lu i love cats »

J'en porte dès que j'en ai la possibilité (je fais de l'intérim donc qd j'arrive et que j'aperçois qu'un avec un calot tissu, je dégaine un des miens)
C'est un moyen sympa d'entrer en contact avec les patients, notamment les enfants
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75942Message non lu Capitaine Cousteau »

Je ne suis par partisan de dire qu'avec le Master, il faut relever le niveau d'exigence des études, mais un TIP sur les calots en tissus... Je suis curieux d'en connaître la problématique.

Parce que pour aller gueuler dans la rue qu'on a un bac + 5, niveau Master et que - accessoirement - on veut être mieux payé.... C'est pas lourd comme argument le TIP sur les calots en tissu...
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75945Message non lu mimi21 »

Bonjour,moi également si cela se présente j'en porte un ,après tout les chir au retour de certains congrès les utilisent
faisant fi des hygiénistes qui, depuis leurs mises en activité n'ont cesse de nous pourrir le quotidien,j'ai commencé mon
parcours dans les hôpitaux en 1963 en tant que brancardier puis différents paliers pour arriver IADE et terminer mon
parcourt public en 2003 et maintenant intérim,c'est dire si je connait mon propos,je dis que nous avions moins de
problèmes infectieux AVANT leurs mises en place.Elles seraient plus utiles en renforçant les équipes plutôt que de noircir
des fiches pendant que nous nous affairons auprès de nos patients !!! c'est dit :okjesors: :169: Iadement.
upie22
Messages : 115
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:43
Localisation : 22

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75946Message non lu upie22 »

est ce que quelqu'un sait si le capitaine Cousteau est suivi pour sa dépression?
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75947Message non lu tiboy76 »

upie22 a écrit :est ce que quelqu'un sait si le capitaine Cousteau est suivi pour sa dépression?

Je ne peux que m'associer à son questionnement... je n'ai pas, et n'aurai (probablement) jamais le grade master, mais à mon époque, on rendait un travail d'intérêt professionnel... Je ne sais pas si le calot, qu'il soit fantaisie ou non, fera avancer le schmilblick de notre profession. M'enfin, si c'est considéré comme tel par les instances de l'école, alors....
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75951Message non lu Maxime »

Capitaine Cousteau a écrit :Je ne suis par partisan de dire qu'avec le Master, il faut relever le niveau d'exigence des études, mais un TIP sur les calots en tissus... Je suis curieux d'en connaître la problématique.

Parce que pour aller gueuler dans la rue qu'on a un bac + 5, niveau Master et que - accessoirement - on veut être mieux payé.... C'est pas lourd comme argument le TIP sur les calots en tissu...
+1

On doit pouvoir gratter un truc sociologique avec c't'histoire, mais bon... :shipwrecked:
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75953Message non lu Capitaine Cousteau »

"En quoi la lutte contre le calot en tissu participe à l'identité de la cadre hygiéniste" ;-)
Argali
Donateur 2013
Messages : 105
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:05
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Homme à tout faire
Localisation : Le nord...
Contact :

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75968Message non lu Argali »

colnago a écrit :Bonjour,
Je réalise mon TIP sur le développement de l'usage des calots fantaisie au bloc. Je souhaiterais savoir si ce phénomène se développe également dans votre hôpital ? J'ai aussi entendu parler de calots à usage unique avec des motifs variés, en avez-vous vu, porté ou entendu parler ?
Merci.
je vais peut être dur.. mais encore un qui n'a rien compris.. :0244: :0244: ce n'est pas un TIP mais un mémoire professionnel avec tout ce que ça implique dans la méthodologie.. et le sérieux qu'on a revendiqué le 5juin...
chirac
Messages : 101
Enregistré le : 07 juin 2011, 14:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75978Message non lu chirac »

+1 avec Cousteau.
Kalinox

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75980Message non lu Kalinox »

Attendez qu'il cuve des hallogénés... un bad trip sans doute...
Mister Hyde

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75982Message non lu Mister Hyde »

Moi pour Noël je m'étais accroché deux boules au futal dans une région stratégique, si ça peut aider pour un TIP je suis dispo.NDLR j'étais a la mater ce jour-la.
Kalinox

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75983Message non lu Kalinox »

Mister Hyde a écrit :Moi pour Noël je m'étais accroché deux boules au futal dans une région stratégique, si ça peut aider pour un TIP je suis dispo.NDLR j'étais a la mater ce jour-la.
ahahah ayant travaillé un an en mater, j'ose à peine imaginer leur réaction! excellent! ça c'est de la contribution à TIP!^^
Mister Hyde

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75984Message non lu Mister Hyde »

J'ai même récidivé pour Pâques (MDR), c'est dire que j'ai vraiment tout donné y compris inconsciemment et par anticipation pour la reconnaissance de la profession, mais bon comme les scouts, toujours prêt!

Manque plus qu'un bon TIP là dessus vs l'intérêt du calot fantaisie sur l'épanouissement de certaines catégories de personnels...
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75986Message non lu Capitaine Cousteau »

Mister Hyde a écrit :Moi pour Noël je m'étais accroché deux boules au futal dans une région stratégique, si ça peut aider pour un TIP je suis dispo.NDLR j'étais a la mater ce jour-la.
Interaction et collaboration interprofessionnelle : intêret de la personnnalisation des tenues pour favoriser l'échange lors des réunions stratégiques.

Tout d'abord je présenterai les concepts de collaboration et d'interaction professionelle (ce qui inclus : la construction identitaire, la compétences, les régles de déontologie), puis je développerai le rôles sociales de l'uniforme professionnelle (sans oublier l'intêret hygiénique, l'historique de l'uniforme et le rôle économique et social de la blanchisserie dans un grand CHU).
Je ferai ensuite des entretiens semi-directifs avec l'ensemble des personnels participant à la réunion afin d'en extraire un Verbatim permettant de répondre à la problématique suivante :
- En quoi la vision de mes bouboules peuvent-elles choquer les sage-poufes ?
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75987Message non lu tiboy76 »

:smt026
:LolLolLolLol:
Mister Hyde

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75988Message non lu Mister Hyde »

Capitaine Cousteau a écrit :
Mister Hyde a écrit :Moi pour Noël je m'étais accroché deux boules au futal dans une région stratégique, si ça peut aider pour un TIP je suis dispo.NDLR j'étais a la mater ce jour-la.
Interaction et collaboration interprofessionnelle : intêret de la personnnalisation des tenues pour favoriser l'échange lors des réunions stratégiques.

Tout d'abord je présenterai les concepts de collaboration et d'interaction professionelle (ce qui inclus : la construction identitaire, la compétences, les régles de déontologie), puis je développerai le rôles sociales de l'uniforme professionnelle (sans oublier l'intêret hygiénique, l'historique de l'uniforme et le rôle économique et social de la blanchisserie dans un grand CHU).
Je ferai ensuite des entretiens semi-directifs avec l'ensemble des personnels participant à la réunion afin d'en extraire un Verbatim permettant de répondre à la problématique suivante :
- En quoi la vision de mes bouboules peuvent-elles choquer les sage-poufes ?
En l'occurence j'axerais plutôt l'intérêt de la discussion cristallisée par un éventuel Travail sur la particularité environnementale lié à l'acte de maternité.

Dans l'inconscient collectif de cet univers, je peux relever l'anecdote selon laquelle même certaines obstétriciennes s'étaient mises à baptiser systématiquement par le terme de "burnes" tout ce qui ne s'apparentait pas à des gonades typées XX...

Je laisse aux éventuels étudiants le soin de poursuivre leur approche scientifique dite de recherche...et reste évidemment à leur disposition, Dans un avenir très proche, je mettrai aux enchères les objets du délit sur ebay. A ce propos je m'engage d'ailleurs à ce que les fruits récoltés par l'enchère servent lors un prochain mouvement social de reconnaissance IA...
Chingachook
Messages : 52
Enregistré le : 16 avr. 2013, 14:37
Année de diplôme IADE : 0

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 75997Message non lu Chingachook »

Je ne peux qu'applaudir cet échange, c'est quand même plus sympa quand ça se passe comme ça ...
Kalinox

Re: Calot fantaisie au bloc

Message : # 76024Message non lu Kalinox »

à Mister Hyde et Capitaine Cousteau : alors vous si à un oral on vous demande que faites-vous en cas de crise histrionique avec syndrome de conversion, vous rentrez dans le jeu en fait? parce que là, vous lui avez rédigé tout son cadre conceptuel!^^ Un petit mot sur la législation? j'aimerais bien voir une méta-analyse avec le témoin qui décolle pas du zéro, ni à droite, ni à gauche... les boules quand même... tout ça pour ça!
Répondre