Mémoire

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Barbanesth
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2015, 21:41
Année de diplôme IADE : 0

Mémoire

Message : # 79320Message non lu Barbanesth »

Bonsoir

Etudiante IADE en début de 2 eme année, je dois rendre une note de synthèse concernant mon sujet de mémoire, avec une ébauche de question de départ et l'état de mes recherches.
Je souhaiterais réaliser un mémoire sur : L'ouverture de salle de bloc opératoire en situation dégradée ( la nuit, en urgence...), afin de voir les stratégies mises en place par l'IADE pour la réalisation de celle-ci? Y'a t-il des points sur lesquels ils transigent? lesquels?
Je souhaiterais connaître votre avis sur le thème que j'ai choisi ?
J'ai également un soucis dans mes recherches, j'ai commencé mes recherches sur les textes de loi concernant l'ouverture de salle, sur la notion de qualité des soins, de sécurité , de responsabilité de l'IADE, sur la matériovigilance mais je ne trouve rien sur l'ouverture de salle en urgence si vous avez des pistes ou d'autres idées de recherche .
Merci de me donner votre avis
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 79322Message non lu i love cats »

Je ne suis pas certaine que ce soit assez étoffé pour un mémoire
Il existe dans chaque lieu des procédures d'ouvertures en urgence .Alors les stratégies mises en places sont bien definies
Barbanesth
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2015, 21:41
Année de diplôme IADE : 0

Re: Mémoire

Message : # 79323Message non lu Barbanesth »

Je ne savais pas qu'il existait des procédures d'ouverture de salle en urgence, c'est vrai qu'on ne participe pas aux gardes lorsqu'on est étudiant mais dans mon hôpital je n'en ai jamais entendu parlé. Ce serait possible de voir celles mises en place dans ta structure ?
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 79324Message non lu i love cats »

Regarde le cahier d'ouverture de salle dans tes stages. Ça devrait y être
Répondre