déficit en pseudo cholinestérase

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

myriam
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2016, 01:10
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : étudiante
Autre info : aide pour mon projet de fin d’étude

déficit en pseudo cholinestérase

Message : # 80113Message non lu myriam »

bonsoir , j'ai besoin de votre aide pour ma mémoire :) , mon sujet rapporte sur la déficit en pseudo cholinestérase ( je vais présenter deux cas clinique ) je cherche des différentes informations et sites :) , merci d'avance
Atropine deux
Messages : 83
Enregistré le : 10 sept. 2007, 17:40
Localisation : farwest

Re: déficit en pseudo cholinestérase

Message : # 80126Message non lu Atropine deux »

Bonsoir, j'ai connaissance d'un cas (dans ma déjà longue carrière).
Enfant, mâle, 11 ans, appendicectomie par Mac Burney ( eh oui la coelio n'était pas encore très utilisée). Pas d'ATCD médicaux ni chirurgicaux, ASA1, pas de traitement.
Schéma: Prémédication par Benzodiazépine,puis Propofol, Alfentanyl, Mivacurium, iot et entretien par Isoflurane.
Durée chirurgie: 15mn
SSPI: Retard de réveil,bloc neuromusculaire prolongé avec signes de curarisation résiduelle d'apparition tardive (TOF), extubation 6 h post op après entretien Propofol et antagonisation Curares et Morphiniques. Prélèvements sanguins. Pas de séquelles.

Voilà, situation difficile à vivre pour tout le monde et surtout : Rassurer les parents !
Diagnostic fait plus tard et confirmation du déficit.
Bon courage pour ton mémoire
myriam
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2016, 01:10
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : étudiante
Autre info : aide pour mon projet de fin d’étude

Re: déficit en pseudo cholinestérase

Message : # 80145Message non lu myriam »

merci beaucoup c'est gentil , pouvez vous me donner une idée a propos l'introduction ! et j'ai pas trouver des pourcentages a propos des cas pareils :/ ... bon a mon avis : au débit dans une phrase je représente l’anesthésie et puis je dit qu'il ya des differents types dont ... et je définies AL ALR AG .. puis je parle des complications dont les complication des curares où je vais dire que la principale cause est le célo et dosage de la pseudocholinestérase... enfin je dirais voilà je vais représenté 2 cas cliniques ... votre avis et recommandations svp merci :)
Répondre