fonctionnement de bloc lors des gardes

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

nico39
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2014, 17:50
Poste occupé actuellement : néonat

fonctionnement de bloc lors des gardes

Message : # 84245Message non lu nico39 »

Bonsoir,
Je voulais savoir si des IADE pouvaient intervenir à la fois sur de la pédiatrie (nouveau-né et nourrissons) lors de leurs gardes sous pour autant être spécialisé en pédiatrie ? Si cela est le cas, j'aimerai savoir comment cela se passe. L'échange peut se faire en message privé.
Merci pour vos réponses.
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: fonctionnement de bloc lors des gardes

Message : # 84246Message non lu BoingBoing »

La formation d'IADE comporte les apports théorique concernant la physiologie pédiatrique et néonatale, notamment en rapport avec les spécificités de l'anesthésie & réanimation pédiatrique. Le stage d'anesthésie pédiatrique est également obligatoire.
Donc in fine, les IADE sont censés, à la sortie de l'école, être des spécialistes polyvalents, et maîtriser également l'anesthésie pédiatrique. Après, on ne maîtrise que ce qu'on pratique, donc dans un grand hôpital où les IADE sont sectorisés, ils peuvent ne plus toucher un enfant dès lors qu'ils tournent sur un bloc adulte.

Après, vous voulez parler d'intervenir sur la pédiatrie ; intervenir sous quelle forme ? Je sais que les IADEs du bloc pédia là où je suis en stage sont sollicités en garde pour pose de VVP assez régulièrement, par exemple.
nico39
Messages : 21
Enregistré le : 10 juin 2014, 17:50
Poste occupé actuellement : néonat

Re: fonctionnement de bloc lors des gardes

Message : # 84247Message non lu nico39 »

Je parlais lorsque les IADE sectorisés dans une spécialité adulte et que ces derniers doivent prendre en charge un enfant durant une garde. Je m'intéressais donc à leur façon de gérer une telle situation.
Répondre