Etudiant IADE, j'ai besoin de vos connaissances

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

céline
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2003, 19:21

Etudiant IADE, j'ai besoin de vos connaissances

Message : # 10Message non lu céline »

Je suis étudiante en soins infirmiers, et je fais mon mémoire sur: l'infirmier et la prise en charge de l'anxiété d'un adulte, avant une anesthésie générale.

Ma problématique étant la suivante: l'infirmier doit-il apporter un complément d'information au patient qui bénéficie d'une anesthésie générale afin de réduire son anxiété?

J'ai besoin d'un maximum d'informations

Renseignements souhaités pour compléter ma problématique pratique:
- qu'avez-vous remarquer comme manifestations de l'anxiété
- quels sont les propos des patients, leur atitude....
- comment gérez vous cette anxiété

Je pense qu'avec vos réponses d'autres questions me viendront à l'esprit, mais je vous remercie tous pour votre aide.
j'espère à bientôt
céline
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 11Message non lu Maxime »

Pour ce que j'ai pu constater (je suis en 3° trimestre de 1ere année), l'attitude des patients anxieux ou angoissés est tres variable, chacun gerant differement le stress.

Il y a ceux qui sont plutot prostrés, avec un visage inquiet, parlant peu.
Inversement, certains patient adoptent une attitude plus volubile, en prenant des airs décontractés, parlant souvent beaucoup, cherchant a plaisanter.

Dans les deux cas de figure, certains avouent etre stréssés, d'autre non.

L'attitude que j'adopte, dans tout les cas, c'est une attitude calme, posée. J'explique au patient tout ce que je lui fait (monitorage, installation), je lui explique comment va se passer l'induction.