[TIP] La prémédication anxiolytique, course contre la montre

Retrouvez ici tous les TIP disponible sur Laryngo

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

[TIP] La prémédication anxiolytique, course contre la montre

Message : # 23140Message non lu Maxime »

"La prémédication anxiolytique : la première course contre la montre de l’anesthésie ? "


Auteur : Florian MASSACRIER

Fort d’une expérience intéressante de cinq années en services de soins, ce n’est pas sans un petit pincement au cœur que j’ai décidé de me remettre en cause professionnellement en entreprenant ces études d’I.A.D.E., même si ceci représente une
suite logique dans ma carrière puisque je la désirais depuis longtemps. Mes études m’ont alors confirmé que combattre le stress préopératoire devait être une priorité quotidienne, et n’était pas incompatible du tout avec ma future fonction d’I.A.D.E. J’ai donc décidé d’approfondir ce thème, en ayant en tête l’objectif d’améliorer encore et toujours cette prise en charge afin qu’elle soit profitable à la seule personne qui doit être au centre de tous les intérêts dans un établissement de soins aujourd’hui : le patient. En n’omettant jamais qu’un jour ou l’autre, nous avons été ou nous serons amenés à être celui-ci…


Télécharger le TIP
marie9999
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2009, 12:48

Message : # 24561Message non lu marie9999 »

Toutes mes féliciations pour ton TIP je le trouve très intéressant et concret. Les dysfonctionnements organisationnels que tu soulignes ayant une répercussion lourde sur le patient, sa famille et l'équipe soignante sont valables pour de nombreux hôpitaux. Il y a encore du travail à faire...
Frisette
Messages : 432
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:50
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Localisation : A la taverne de Maître Kouchner

Message : # 24569Message non lu Frisette »

Merci d'avoir pris le temps de lire mon "bébé"!!! C'est clair qu'il reste du travail à faire...Puisse cet ouvrage apporter modestement sa pierre à l'édifice et permettre une amélioration de cette situation ainsi qu'une évolution des moeurs, dans un futur plus ou moins proche...
Répondre