[TIP] L'outil informatique au service des IADE

Retrouvez ici tous les TIP disponible sur Laryngo

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6610
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

[TIP] L'outil informatique au service des IADE

Message : # 5420Message non lu Maxime »

"L'outil informatique au service des IADE - Du virtuel au reel"

Auteur : COUARRAZE Sébastien


L’objectif de ce TIP est de faire le point sur l’outil informatique, son utilisation dans le secteur de l’anesthésie et appréhender son intérêt pour les IADE.
Pour cela certaines données techniques importantes sont clarifiées pour faciliter la compréhension de ce travail.
La législation en vigueur concernant l’outil informatique est analysée en tenant compte de la politique de santé menée actuellement.
Le dossier d’anesthésie informatisé est présenté en fonction des recommandations de la SFAR et de son utilité pour les IADE.
Des exemples de logiciels ou de systèmes d’informatisation en anesthésie et en préhospitalier complètent cette étude.
L’outil qu’est le PDA est analysé et les applications traitant d’anesthésie que j’ai créées sont expliquées.
Enfin dans la dernière partie de ce travail, l’utilisation du PDA est étudiée à travers une enquête menée chez les professionnels de santé, quels usages et quels intérêts peut avoir cet outil pour les professionnels de santé et plus particulièrement les IADE.
J’ai enlevé une infime partie de mon travail (photos, annexes) afin de le rendre consultable en ligne.


Télécharger le TIP
Verrouillé