Suppression NBI

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Avatar du membre
macdelph
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2010, 13:27

Suppression NBI

Message : # 85258Message non lu macdelph »

Bonsoir ,
Suite à mon affectation en unité douleur en tant qu’infirmiere Ressource douleur,la direction de mon CH m’annonce la suppression de ma NBI de 15 points.
J’ai bien sûr contesté vu l’article du 2 novembre 2017 .
Sauf erreur de ma part ,je suis toujours IADE !!!et cette nbi est attribuée aux fonctionnaires appartenant au corps des infirmiers anesthésistes ,et n’est pas soumise au lieu d’exercice .
Le DRH a saisi l’ARS pour interprétation du texte....
Certains d’entre vous ont ils été confrontés à ce pb ?
Merci
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: Suppression NBI

Message : # 85262Message non lu Bruno huet »

Supprimer la NBI et conserver la prime IADE est contradictoire
Avatar du membre
macdelph
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2010, 13:27

Re: Suppression NBI

Message : # 85265Message non lu macdelph »

C’est rétrograder un IADE que de Lui supprimer ses primes ,
Je me suis assise sur les rails à Montparnasse pour faire reconnaître mon métier !
J’ai été gazée dans les rue de Paris à plusieurs reprises,
Hors de question qu’on touche à mon salaire après 13 ans d expérience IADE au bloc /smur, sans compter la réa ,le réveil,les urgences avant ...
De plus , je me suis portée volontaire pour prendre des gardes en cas de besoin , alors c’est l’IDE ou l’IADE qu’ils sollicitent en cas de besoin ?
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: Suppression NBI

Message : # 85268Message non lu Bruno huet »

Bonjour

C'est effectivement mesquin de vous retirez les points de NBI alors que vous allez exercer votre métier. Il y a même de quoi être très en colère.

C'était de l'humour mais si il était logique il aurait pu vous retirerez la prime IADE.

Avant de tirer à boulet rouge, demandez un RDV avec votre DSI car la prise en charge de la douleur est un pan de notre activité IADE.

Il serait utile de vous faire assister par vos représentants syndicaux locaux.

Appuyez vous sur les référentiels de formation de 2012 ainsi que le complément de 2014

Appuyez vous sur le nouveau décret en espérant que vous prenez en charge des douleurs post-op " II.-L'infirmier ou l'infirmière, anesthésiste diplômé d'Etat, sous le contrôle exclusif d'un médecin anesthésiste-réanimateur, peut intervenir en vue de la prise en charge de la douleur postopératoire en pratiquant des techniques mentionnées au b du 1° du B du I."

Sur l'analyse du Pro Ecoffey publié sur le site de la MACSF
https://www.macsf-exerciceprofessionnel ... ade-decret

Une deuxième modification concerne la possibilité pour l’IADE “d’intervenir, sous le contrôle exclusif d’un anesthésiste-réanimateur en vue de la prise en charge de la douleur postopératoire.
L’idée est de laisser la possibilité de gestion de la douleur péri-opératoire en particulier avec des techniques invasives comme les cathéters d’anesthésie loco-régionale aux IADE. Clairement, si on a une équipe mobile douleur post-opératoire c'est la compétence des IADE qui est demandée.

Si vous n'obtenez pas de réponse favorable, il vous reste comme possibilité de faire intervenir votre avocat de votre assurance professionnel ou de demandez votre réintégration dans le servie d'anesthésie.

Bon courage dans votre démarche.
Avatar du membre
macdelph
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2010, 13:27

Re: Suppression NBI

Message : # 85269Message non lu macdelph »

Merci pour votre réponse.
Rdv pris mais annulé car le DRH trop occupé pour me recevoir ...
Effectivement la prise en charge de la douleur post opératoire fait partie de mes objectifs dans cette nouvelle fonction ,en réactivant l’equipe Mobile douleur aiguë crée à mon initiative il y a plusieurs années et tombée dans l’oubli par manque de moyens entre autres..
De plus un médecin anesthésiste vient de rejoindre l’unite Douleur.
Je vais donc m’appuyer sur cette activité supplémentaire pour faire valoir mes droits.
Je repars au combat avec mon syndicat ...et vous tiendrai tous informés ,ça peut servir .
À bientôt .
Répondre