Autorisation cadre?????? Kézako?

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Autorisation cadre?????? Kézako?

Message : # 6669Message non lu Ouilliam »

Salut à tous!!!
Je compte passer le concours l année prochaine et dans la recherche d un post sur le financement de la formation, j ai pu lire qu il fallait l accord de son cadre pour passer le concours.
J e voulais juste savoir si c etait vrai ou non?Car j ai envie de le passer sans en parler à personne.
Peuvent ils nous en "empecher" ou nous faire attendre quelques années avant de le passer car voila le truc c est que je naurai que 2ans de DE l année prochaine.
crispys
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2006, 20:18

Message : # 6675Message non lu crispys »

pour t' inscrire au concours d'entrée,il faut faire un dossier ou il faut la signature de la cadre supet de la dssi
Invité

Re: Autorisation cadre?????? Kézako?

Message : # 6676Message non lu Invité »

Ouilliam a écrit : voila le truc c est que je naurai que 2ans de DE l année prochaine.
tu peux passer le concours lorsque tu as deux années effectives de DE. pas avant.
crispys
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2006, 20:18

Message : # 6677Message non lu crispys »

tu peux passer le concours que si tu as 2 ans d'exercice à temps plein au 1er janvier de l'année du concours
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 6678Message non lu Ouilliam »

Je sais qu il me faut 2 ans, c est pour ca que j attend l année prochaine.
La cadre sup et de la dssi peuvent refuser pour une raison x?
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 6679Message non lu Ouilliam »

Ah j uobliais!!!
en tant que candidat libre (sans financement) c est nécessaire également?
Invité

Message : # 6680Message non lu Invité »

les 2 ans sont incompressibles.
le cadre peut refuser ta formation.
mais avec une argumentation objective.
Pas le " manque de personnel" habituel qui ne te concerne pas et ne doit pas influer sur le déroulement de ta carrière qui est personnelle et pas en fonction de la politique de la santé publique, qui comme on le sait , est très malade.

tout bien portant est un malade qui s'ignore.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 6681Message non lu Maxime »

Nan nan... les cadres n'ont aucun droit pour t'autoriser ou t'interdire de passer le concours... Ca serait un comble.

Dans l'absolu, ce que tu fais en dehors de tes heures de présence normale a l'hosto ne les regarde pas. Que tu reserves tes jours de repos pour passer un concours ou aller a la pêche a la truite, ca ne concerne que toi (et les truites, eventuellement).

Le problême est différent pour ce qui est de la prise en charge de ta formation au titre de la formation professionnelle.
Invité

Message : # 6682Message non lu Invité »

Maxime a écrit :Nan nan... les cadres n'ont aucun droit pour t'autoriser ou t'interdire de passer le concours... Ca serait un comble.
dans la mesure où il faut l'avis favorable du cadre pour passer le concours, il
y a donc possibilité pour lui de refuser.
Mais il faut vraiment un argument valable.
à titre personnel, nous étions 3 du même service à préparer le concours, que nous avons réussi tous.
Donc l'exode fut massive.
le cadre le savait en cas de réussite.
d'autres IDE sont venus.
la roue tourne.
d'où l'argumentation valable, pour le refus.
Avatar du membre
Mineme
Messages : 63
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:33
Année de diplôme IADE : 2008
Localisation : Au pays des rêves...

Message : # 6684Message non lu Mineme »

Perso, j'ai tout fait à mon compte sans rien demander à mon chef. :smt013
J'ai posé des rtt pour la prépa, payé par le gentil papa noel, et d'autres jours pour le concours (écrit et oral).
:19_indifferent:
Avec tout de même un appui de la dssi concernant la pose de mes rtt pour la prépa, car mon chef avait dit en fonction de la charge de travail...
Mais tu peux tout faire sans leur en parler (tu pose des congés perso), à conditions d'avoir tes 2 ans de DE...
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 6688Message non lu Ouilliam »

C est justement ce que je veux faire mineme. :smt013
Tout comme toi pareil!!!!! :souris
Me payer la prepa, passer le concours et si je l ai, soit voir dans un autre CH si possibilités de financement (car dans mon CH, ils n ont aparement pas besoin d IADE pour l instant), soit me trouver un financement genre ASSEDIC.

Donc c est super, je peux faire ce que j avais penser de faire, sans en parler a personne.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 6691Message non lu Maxime »

revenge of anesthésith a écrit :dans la mesure où il faut l'avis favorable du cadre pour passer le concours, il y a donc possibilité pour lui de refuser.
J'ai jamais demandé l'autorisation a mon cadre de passer le concours...

J'ai été retiré mon dossier a l'école, je l'ai rempli (avec le cheque d'inscription :smt028 ), et j'ai posé qques jours de congés pour aller le passer.

J'ai eu du bol d'être admis sur la liste principale, donc j'ai demandé au directeur une autrisation de report d'un an afin d'attendre ma titularisation. Il me l'a accordé (javais déjà été le voir auparavant pour lui en parler).

Un an apres, titulaire de mon poste et en report d'un an sur liste principale, j'étais prioritaire pour les prises en charge. Mon cadre de service, ni même mon cadre sup' n'ont eu a donner leur avis.

J'insiste quand même sur le fait que c'est ma position sur liste principale au final qui m'a permis de passer prioritaire l'année suivante, etant alors titulaire.

Par contre, si on commence par demander une prise en charge avant de voir si on passe le concours, c'est là que le cadre peut venir jouer au petit casse-bonbon. En ce qui me concerne, je partais a la base pour me payer la formation. Ma stagiairisation est arrivée qques semaines avant de passer le concours, d'où ma demande préalable aupres du directeur de l'autorisation d'avoir un report d'un an.

"Soit sur liste principale, on verra après" qu'il m'a dit...
Invité

Message : # 6692Message non lu Invité »

Maxime a écrit :
J'ai jamais demandé l'autorisation a mon cadre de passer le concours...

J'ai été retiré mon dossier a l'école, je l'ai rempli (avec le cheque d'inscription :smt028 ), et j'ai posé qques jours de congés pour aller le passer.

Comme quoi, d'une région à l'autre, les méthodes changent dans notre beau pays égalitaire.
Moi j'ai dû avoir l'accord de mon cadre. Obligatoire. c'est l'AP HP qui veut ça.
Aucune thune de versée, en guise d'offrande sacrificielle sur l'autel de la formation continue.
Tout pris en charge au titre de la promotion professionnelle.
Quant à ma titularisation, elle était effective, un an après le DE infirmier.
j'ai passé le concours au bout des 2 ans requis.
Avatar du membre
Jerome de Bordeaux
Messages : 32
Enregistré le : 02 août 2005, 00:55
Localisation : Bordeaux

Message : # 6695Message non lu Jerome de Bordeaux »

moi non plus jamais eu besoin de demander a mes cadres pour m inscrire au concours c est sans doute une specificite de l aphp ce truc non ?
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 6697Message non lu ES »

Bonjour, a tout le monde.Pour ma part, j' ai mis mon cadre au courant avec lettre de motivation au DRH, car ce que je cherchais c'était une prise en charge complète de la formation, en partant de la preparation au concours, et jusqu'au dernier mois d'indemnités. :smoking
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 6700Message non lu Maxime »

Comme dit revendge, c'est plutot si tu veux une garantie de la prise en charge de ta formation future et des frais de dossiers, et eventuellement de la préparation au concours 'officielle' de ton établissement que le cadre donne son avis... Là, ca ce comprend
Répondre