texte imposant des IADE en réa

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Avatar du membre
bibou
Messages : 15
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:21
Localisation : eure et loir

texte imposant des IADE en réa

Message : # 6707Message non lu bibou »

hello ,
j'aimerais savoir si il existe un texte imposant des iade en reanimation, car a priori dans mon hopital les quotas iade de bocs sont pleins et pourtant ils continuent d'en envoyer en formation!!

ce qui se dit c'est que ceux qui sortent cette année viendront bosser en rea par rapport a un texte qui va sortir!

merci de m'eclairer :21_irked:
lucas
Messages : 58
Enregistré le : 22 oct. 2005, 17:55
Localisation : cotesd'armor

iades en réa

Message : # 6708Message non lu lucas »

je n'ai pas connaissance d'un texte imposant les iades en réa ,à l'inverse des blocs,des smurset des caissons hyperbare;de plus les iades ne sont pas obligatoires en sspi donc pourquoi des iades en réa?cependant nos dirigeants politiques sont capables de tout meme de pondre des textes de loi dans des domaines qu'ils ne connaissent pas,pourvu que leurs noms apparaissent sur une quelconque bafouille politicienne ....DONC MEFIANCE :smt026
Avatar du membre
Jerome de Bordeaux
Messages : 32
Enregistré le : 02 août 2005, 00:55
Localisation : Bordeaux

Message : # 6711Message non lu Jerome de Bordeaux »

alors la va falloir me donner les references du texte de loi imposant un iade en caisson hyperbare et en smur( preference d un iade mais l ide peut suffir aux yeux de la loi non ? )
buzz
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2004, 12:26
Localisation : amiens

iade et caisson

Message : # 6725Message non lu buzz »

[font=Comic sans MS]j'avais notion que les postes d'ide et iade en caisson hyperbare etaient réservés de préférence :deal: au ancien plongeur ide ou iade militaire et même au maitre de caisson de la marine nationale ??? :smt025 [/font]
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

IADE en Réa

Message : # 6820Message non lu Bruno huet »

Bonjour à tous
Il existe bien des recommendations pour l'utilisation des IADE hors bloc.
En SMUR:
décret de compétence/recommendation de la SFAR/congres SFAR 2005.
En réa:
recommendation de la SFAR sur des postes d'encadrement en réa/urgences.
Ceci dit certain se sont battus pour garder l'appelation infirmier(ere) et bien la réponse des administratifs est que nous sommes des infirmiers avant tout utilisable ou notre technicité peu être utile.
Amicalement
Répondre