passage au grade 4

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Sandman
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:57
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Born to sleep

Re: passage au grade 4

Message : # 82743Message non lu Sandman »

Bonjour à tous,

voici l'épilogue de ma requête auprès de ma Direction pour le passage au grade 4 après renseignements pris au niveau de divers organismes : pas de passage au grade 4 pour l'instant, pas de recours possible, pas de rattrapage financier par la suite.

En fait, je ne peux pas contester quoi que ce soit.
En dépit de cela, j'ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement des CAP, les passages de grade, etc ... c'est le côté positif !

Plus qu'à attendre que ça vienne. Tant pis, mais qui ne tente rien n'a rien !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
chirac
Messages : 101
Enregistré le : 07 juin 2011, 14:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE

Re: passage au grade 4

Message : # 82744Message non lu chirac »

bonjour,

peut on savoir pourquoi tu ne passes pas grade 4 maintenant appelé grade 2
et peux tu me dire s'il faut 10 ans d'ancienneté+ grade 5 iade obligatoire?
Avatar du membre
Sandman
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:57
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Born to sleep

Re: passage au grade 4

Message : # 82745Message non lu Sandman »

Alors c'est simple : de ce que j'ai compris, le passage au grade 4 n'est absolument pas un droit et repose sur la décision de l'administration. Meme si les IADE n'ont pas de quota, etc ... et même si tu es promouvable, même si tu es nommé au tableau d'avancement, c'est l'administration qui décide et elle n'a pas à argumenter son refus.
Enfin, tout ça c'est ce qu'on m'a répondu au niveau des différents organismes auxquels j'ai fait appel.
Pour ce qui est des 10 ans d'ancienneté et du grade, va sur le site du snia j'ai mis le lien plus haut.
Ils expliquent tout ça en détail et mieux que moi.
Rapproche toi éventuellement de tes représentants à la CAP ils te diront où tu en es.
Bon courage, moi j'ai échoué ...
La patience est pour mon cas la seule solution.
chirac
Messages : 101
Enregistré le : 07 juin 2011, 14:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE

Re: passage au grade 4

Message : # 82746Message non lu chirac »

ok donc voici pour ceux que ca interresserait:

SECTION 3 : DISPOSITIONS RELATIVES A L'AVANCEMENT DANS LE QUATRIEME GRADE
Article 26
« Peuvent être promus au quatrième grade dans les conditions prévues au 1° de l'article 69 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée les agents du troisième grade titulaires du diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste ou d'une autorisation d'exercer cette profession délivrée en application de l'article L. 4311-4 du code de la santé publique, ayant atteint au moins le 5e échelon de leur grade et ayant accompli dix ans de services effectifs dans le présent corps. »
Répondre