Reprise Echelon - Nouvelle arnaque ...

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Reprise Echelon - Nouvelle arnaque ...

Message : # 72477Message non lu zeb »

Les nouveaux IADE qui arrivent cette année chez nous dans le public sont repris echelon à echelon. Du coup, ils gagnent directement plus que les anciens. Nous, sorti il y a 3 ans, on se retrouve à gagner bien moins qu'eux ... Alors qu'ils sont plus jeunes ...

Y a t-il quelque chose à faire ?
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Reprise Echelon - Nouvelle arnaque ...

Message : # 72478Message non lu zeb »

Vraiment pas juste cette nouvelle méthode de reprise.
En appliquant ça :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

on en remet une couche sur la différence de traitement salarial avec ceux diplomés avant 2013 ... Pas très juste tout ça. Tant mieux pour les nouveaux, mais après avoir subit 2002, ca fait beaucoup ...
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Reprise Echelon - Nouvelle arnaque ...

Message : # 72480Message non lu Capitaine Cousteau »

Les anciens ont manifesté pour qu'à la sortie d'école il y aie une reprise d''échelon et non pas une reprise de l'indice.
Alors oui, les anciens sont lésés, mais c'est eux qui l'ont réclamé.

A chaque changement de grille, il y a une "génération sacrifiée", ou deux.

Avant 2001, les IADE étaient repris à échelon égal, c'était un petit hold up à la faveur des IADE.
Après les gréves de 2001, on a obtenu l'intégration de la NBI dans la grille, celle-çi ont été revues et les anciens se sont fait des c... en or ; au détriment des petits nouveaux. En effet, avec la nouvelle grille, les IADE ont été repris en sortie d'école sur la base de l'indice et non plus la base de l'échelon.
Lors des derniéres manifs, cela a été rétablie : 120 euros de primes et reprise à échelon égal.

Entre les deux, il y a eu une génération lésée....

Mais vu qu'on se bat pour un collectif et que la profession d'iADE est solidaire avant d'être individualiste, il n'y a aucun problème.....
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Reprise Echelon - Nouvelle arnaque ...

Message : # 72487Message non lu zeb »

Tant mieux pour la profession et pour le futur. :wink:
Pour les sacrifiés, il en faut de toute façon (encore que ...), et puis on a l'habitude :laugh:
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: Reprise Echelon - Nouvelle arnaque ...

Message : # 72490Message non lu Nozinan »

Attention la reprise à identité d'échelon ne fonctionne pas pour les 5 premiers échelons, une page est dédiée au reclassement/réintégration des nouveaux diplômés après promotion professionnelle sur le site du SNIA à cette adresse : http://www.snia.net/reacuteinteacutegra ... s-fph.html
saby60
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:00
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : iade

Re: Reprise Echelon - Nouvelle arnaque ...

Message : # 79752Message non lu saby60 »

et lorsqu'on est resté catégorie B , ça marche aussi? car la drh me dit que je ne suis pas grade 1 et donc je ne garde pas mon echelon
Chingachook
Messages : 52
Enregistré le : 16 avr. 2013, 14:37
Année de diplôme IADE : 0

Re: Reprise Echelon - Nouvelle arnaque ...

Message : # 79757Message non lu Chingachook »

Si catégorie B :enculmouche: :enculmouche: :enculmouche:

Je suis dans la meme situation, diplômé cette année, je suis nommé echelon 1 grade 3 car pas d'équivalence entre cat B et A.

On est donc nommés a indice directement supérieur ou égal. En ce qui me concerne echelon 5 cat B IM 397, nommé Grade 3 Cat A echelon 1 IM 403.

A la titularisation dans la fonction, pas de reprise de l'ancienneté, certains collègues ont 3 ans de DE et sont echelon 2.
On paye une mauvaise décision concernant notre droit d'option dans un raisonnement purement administratif ....

J'ai lu et relu le décret et rien sur le passage de cat B vers A si ce n'est une nomination à "indice directement supérieur ou égal"
N'est pas fait mention non plus de la bonification de deux ans pour les études.

Impossible non plus d'opter pour la catégorie B de l'ancienne grille IADE car la nomination se fait directement en cat A, donc impossible de prétendre à "l'ancienne classe sup"
Répondre