Avancement

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

celo23
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2014, 18:28
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE

Avancement

Message : # 74941Message non lu celo23 »

Bonsoir,
Je suis diplômée depuis 2012 et je viens d'être titularisée en tant qu'IADE dans l'établissement public où je travaille depuis 15 ans.
A ma grande surprise, en me renseignant auprès du service de la gestion des carrières, ils m'ont annoncé que je ne bénéficiais pas de mon ancienneté de plus de 10 année de titularisation IDE pour pouvoir accéder au grade 4 IADE car j'étais restée en catégorie B. Je n'ai aucun souvenir d'avoir eu ce genre d'info.
Est-ce arrivé à un confrère ?
Merci de vos réponses !
Avatar du membre
daniel26
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2010, 23:36
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : bloc poly
Autre info : élu CGT
Localisation : VALENCE

Re: Avancement

Message : # 74942Message non lu daniel26 »

si tu es IADE, tu es forcement en catégorie A, que tu soit restée en catégorie active, ou que tu soit passée en catégorie sédentaire. La catégorie B concerne les IDE qui ont fait le choix de rester en catégorie active.
Si ton service RH te répond que tu est B, ils se foutent de toi.
En tant qu'IADE catégorie active, tu es en A, avec un passage en classe supérieure si tu as 10 de carrière et si tu as atteint le 5ème échelon.
Par contre tu parle de grade 4, cela concerne la nouvelle classification des IADE, c'est à dire celle qui correspond aux IADE ayant choisi la catégorie sédentaire.
Alors est tu sure d'être restée en catégorie active au moment de l'obtention de ton diplôme IADE en 2012?
Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat dans ton CH et de clarifier ta position.
Tiens moi au courant du résultat
Mister Hyde

Re: Avancement

Message : # 74944Message non lu Mister Hyde »

Je ne sais pas si tu as remarqué Daniel mais ce problème est récurrent depuis l'entrée en vigueur de la loi Bachelot; et là c'est le premier cas qui se manifeste et qui interesse à priori la filière dite en voie d'extinction...donc active, cat A, la B correspondant aux IDE restées actives, bénéficiant encore de la pénibilité et donc d'un départ à la retraite.
En juillet 2012 notre collègue, pas confrère, était titulaire IDE en formation et c'est à ce moment qu'elle a du faire le choix? avant le 1 juillet 2012...à priori de rester en B, active, puisqu'elle n'était poas encore IA.
Puis devenue IA, elle est passée en catégorie A active, ancien statut des IA, dit en voie d'extinction.

Le problème est que dans ce cas, soit ils rectifient en la mettent avec effet retroactif en cat A et (si c'est là que réside le problème), alors elle doit passer en classe sup et l'origine est purement d'ordre administratif, ou le problème est celui lié à la souveraineté du Directeur, qui n'est pas obligé de passer au grade sup même si les conditions d'avancement sont réunies.

C'est comme ça ...et de mon temps les syndicats et le CNIA demandaient des grilles uniques dites "linéaires", càd non conditionnées par ce genre d'obligations, donc affranchies d'une décision de Directeur souverain.

Aujourd'jui nos syndicats ne parlent plus guère que de master, c'est une grave erreur stratégique que de ne pas mettre sur le même plan le diplôme et les déroulements de carrières/salaires/conditions de garde/pénibilité, car à ce train et niveau de revendications ils n'obtiendront que de petits "cafés klatsch" d'étudiants devant les DDRASS

Et vogue la galère.

Qu'en penses-tu camarade Daniel syndiqué élu CGT?
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: Avancement

Message : # 74945Message non lu Nozinan »

En entérinant le grade Master au DEIA et donc par extension à la filière IADE, ils ne pourront pas revenir dessus et alors là on aura de quoi argumenter des conditions statutaires meilleures. Alors que ce grade est déjà en sursis du fait de l'actualité (voir communiqué SNIA : http://www.snia.net/1/post/2014/02/comm ... cause.html ) il serait stratégiquement risqué de réclamer en ce moment d'emblée "l'argent du beurre" (pour nos tutelles) au risque de donner un argument supplémentaire à ceux qui ne veulent surtout pas voir la profession IADE reconnue Master... C'est un sentiment qui n'engage que moi et pas le SNIA qui continue à revendiquer sur tous ces thèmes: http://www.snia.net/les-combats-du-snia.html
celo23
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2014, 18:28
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Avancement

Message : # 74962Message non lu celo23 »

Bonjour !
Merci de vos réponses les collègues, donc à priori je ne suis pas la seule à qui cela arrive.
Y a t-il une solution ? mais en tout cas je ne vais pas en rester là.
Répondre