heures supplémentaires

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

clarita
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2012, 17:47
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : guyane

heures supplémentaires

Message : # 76155Message non lu clarita »

bonjour à tous

j'aurai besoin de savoir si certains d'entre vous dépassent le quota de 220 heures supplémentaires par an au sein de leur hopital et comment sont traitées ces heures
nous sommes en juillet et certains iades et aide-soignants de notre bloc sont dans ce cas, le DRH nous dit qu'il faut tout mettre sur CET il ne veut plus nous rémunérer mais moi je lui dis que c'est injuste qu'une heure de nuit ou de dimanche ne soit pas bonifiée en temps (genre 1h de nuit faite, deux heures récupérées)

si vous avez des textes officiels ou des jurisprudences ou même des expériences similaires pourriez vous me tenir au courant des recours possibles

ah j'oubliais ...bien sûr nous sommes en sous effectif et donc obligés de faire ces heures supp !!
Mister Hyde

Re: heures supplémentaires

Message : # 76157Message non lu Mister Hyde »

Bonjour,

voilà un site avec plein de references reglementaires, ICI
sinon le forum recèle également de textes nous concernant dans sa partie dédiée.

Vous concernant, oui il existe des hôpitaux qui n'ont jamais respecté le quota annuel.
Oui il est particulièrement inique de faire passer des heures sup de nuit dans un CET.
oui il faudrait qu'un jour nos braves syndicats nationaux s'attelent au problème et le violon commence a déborder...
Alors les Hsup et CET, celles de jour ça peut se concevoir, à condition que vous soyiez d'accord, mais vous pérennisez une situation de sous effectif chronique en acceptant, soyez conscients que celà ne fait que reporter le problème. Pourquoi croyez-vous que la mère Bachelot a rallongé nos carrières?

Parce que le système "fonctionne" à crédit, et qu'un jour comme d'autres du même tonneau, il s'effondrera sur lui-même, crèvera sous le poids de ses aberrations et un jour on va vous envoyer bouler avec vos CET au taquet...(il suffit de supprimer les 35H et très vite vous pourriez devoir des heures à l'hôpital!)

Localement voyez vos syndicats et décidez un seuil minimun qui vous paraît acceptable, ex faire rémunérer les H de nuit et fériées et le reste dans un CET?.

Mais n'oubliez pas la sécurité la votre et celle des patients, récupérez-vous après des gardes et astreintes?
Avatar du membre
jb oo7
Messages : 184
Enregistré le : 17 juil. 2008, 17:37
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: heures supplémentaires

Message : # 76158Message non lu jb oo7 »

Bonjour.
Chez nous(ch de province)l'administration ne regarde pas le nombre d'heures sup.Les heures travaillées ne sont que payées et le temps d'astreinte est payé ou recupéré(payé au tiers ou récupéré au quart).Je n'ai pas trouvé le décret précisant la récuperation en temps des heures travaillées.
La seule chose que l'on trouve c'est récupération d'au moins une heure pour une heure.Mais il parait logique de récupérer plus un dimanche ou une nuit :mmmmm:
Répondre