Convention collective des cabinets médicaux

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

scubaboy
Messages : 15
Enregistré le : 26 août 2015, 10:44
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : Bloc

Convention collective des cabinets médicaux

Message : # 79105Message non lu scubaboy »

Bonjour
Je suis à la recherche d'un poste dans le secteur privé et les cliniques que j'ai contacté rémunère les IADE selon la convention collective des cabinets médicaux. Je suis allé consulter cette dernière mais on n'y parle à aucun moment de la grille de rémunération des IADE.
Sur quelle base sont rémunérés les collègues qui dépendent de cette convention?
L'ancienneté retenue est elle celle du diplôme d'IDE.d'IADE ou celle dans la société d'anesthésie?
Merci
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Convention collective des cabinets médicaux

Message : # 79106Message non lu tiboy76 »

Bonjour, il faut bien différencier les embauches par les cliniques (conventions FEHAP) et les embauches directes par les anesthésistes (convention "cabinets médicaux").
Cette 2è convention sert de base entre l'employeur et nous. Mais tout est négociable : salaire, reprise d'ancienneté (celle d'IADE bien sûr), nombre de congés payés...
Tout est dépendant de l'offre/demande. Renseigne-toi auprès d'IADE déjà en poste dans cette clinique ou à défaut auprès des IADE en poste dans les cliniques des environs.
scubaboy
Messages : 15
Enregistré le : 26 août 2015, 10:44
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : Bloc

Re: Convention collective des cabinets médicaux

Message : # 79108Message non lu scubaboy »

Ok merci pour votre réponse.
On peut prétendre environ combien pour 35 h par semaine avec 5 ans d'ancienneté de diplôme? (pour me faire une idée)
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: Convention collective des cabinets médicaux

Message : # 79114Message non lu tiboy76 »

C'est extrêmement variable d'une région à l'autre. Comme je le dis, c'est la loi de l'offre et de la demande...
Pour te donner une idée, dans mon coin on tourne aux environs de 3000-3500€ pour 35h. Mais c'est probablement différent ailleurs. D'où la nécessité de se renseigner auprès des IADE de ton secteur...
Répondre