passage ide catégorie B classe sup à IADE

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

holyblue21
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2016, 22:01

passage ide catégorie B classe sup à IADE

Message : # 80914Message non lu holyblue21 »

bonsoir

je rentre à l'école à la rentrée prochaine.

j'ai une question pratique pécuniaire : je suis actuellement de catégorie B classe sup échelon 3 indice 471.

à l'issue de l'école :

- il me semble que je garde ma classe sup.

- ensuite, est-ce que je serais reprise à l'indice égal ou immédiatement supérieure (donc 525 échelon 1 iade classe sup) ou bien à échelon égal (donc iade classe sup échelon 3 indice 551).

ai je bien compris ?

amicalement
cami
Messages : 18
Enregistré le : 10 mai 2016, 11:34
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide sspi

Re: passage ide catégorie B classe sup à IADE

Message : # 80916Message non lu cami »

Coucou je ne suis pas iade mais ce que je sais c'est que c'est ton indice qui va determiner ton echelon par exemple si tu a 471 et que sur la grille iade lechelon 3 correspond a l'indice 473 tu passe directe a l'échelon trois! En tout cas tu ne peut pas perdre des points d'indice tu ira toujour a ta base ou au dessus! J'espère que j'ai été claire c'est un peu compliqué :smt025
holyblue21
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2016, 22:01

Re: passage ide catégorie B classe sup à IADE

Message : # 80917Message non lu holyblue21 »

j'avais bien noté cette notion d'indice. mon interrogation concerne la classe sup : serais-je d'emblée iade classe sup ou non ? (ce qui fait une différence substantielle au vu de l'indice iade classe sup le plus bas qui est 525)
j'avais notion que la classe sup était la valorisation de l'ancienneté dans la fonction publique et ce tous grades et corps de métier confondus ...
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Re: passage ide catégorie B classe sup à IADE

Message : # 80918Message non lu Stinger »

Je ne connais pas les nouvelles modalités pour les diplômés post 2014 !!

Avant, c'était bien à indice égale ou sup, sans maintien en classe sup si présent en tant qu'IDE ! Donc, dans ton cas, tu serais passé au GRADE 3, éch 5 indice 485 ! Et tu aurais été promouvable au G4 au 1er janv suivant !

Je serai curieux de savoir comment cela va se passer pour toi et ton année de DEI !

Cdlt
Répondre