L'intubation, un droit pour les IADE

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

L'intubation, un droit pour les IADE

Message : # 81019Message non lu Dopamine »

Chers collègues, un peu de lecture

http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... tient.html
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: L'incubation, un droit pour les IADE

Message : # 81024Message non lu BoingBoing »

J'ai pensé à l'incubation d'oeufs... de bébés... éventuellement de jeunes entreprises ! Mais je crois que c'est une erreur dans le titre. :D Dommage, je veux bien aller en incubateur plus tard, bien au chaud...
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: L'incubation, un droit pour les IADE

Message : # 81026Message non lu Zupa »

C'est encore une fois une honte !!!

Le SAMU et tous les services d'urgence doivent nous intégrer en profession intermédiaire.

Notre cursus, notre expérience, notre savoir-faire, tout est nié...
Parce que nous ne sommes pas médecin nous ne pouvons pas sauver des vies ???? N'importe quoi !!!

L'intubation est bien souvent mieux maîtriser par notre corps que par le corps médical et surtout les urgentistes...
Notre position intermédiaire de santé est absolument à établir face à de telles dénégations...

L'IADE est un acteur incontournable du pré-hospitalier n'en déplaise aux urgentistes ou plutôt à leurs grands chefs... :Demon30:
didie
Messages : 98
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:06
Poste occupé actuellement : icielà

Re: L'incubation, un droit pour les IADE

Message : # 81027Message non lu didie »

Comment le SSSM peut-il sanctionner l'IADE d'astreinte alors qu'il dispose du matériel d'intubation via le SSSM, des compétences pour intuber et de l'autorisation du médecin régulateur du SAMU ? Il fallait laisser le patient s'étouffer et ensuite risquer d'être sanctionné pour non assitance à personne en danger ?? Certes, il n'y avait pas de protocoles IADE au SSSM.. honteux.
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: L'intubation, un droit pour les IADE

Message : # 81037Message non lu mimi21 »

Bonsoir a tous,c'est vraiment une HONTE ! que craignent-ils ces chefs urgentistes qui s’évertuent a nous "casser" que nous
réalisions mieux un geste qu'ils maîtrisent difficilement ou pas,qu'ils se rassurent notre but n'est pas de les évincer au
CONTRAIRE ! de notre formation très complète pour cette pratique,nous n'agissons que dans l’intérêt du patient et donc
les assister sur une pratique qui peut leur poser problème NOUS NE FONCTIONNONS pas EN COMPÉTITION cela n'a jamais
été le but de notre action et notre présence dans la chaîne de soins d'urgence.Mais nous continuerons de faire reconnaître
notre statut d'Acteur de l'URGENCE n'en déplaise aux retors.Perso lors de mon activité SAMU je peux assurer( sans aucune
supériorité )avoir bien "aidé" quelques Urgentistes dans l'ennui.Bon mon propos n'est pas de "casser" mais bien de redire
notre volonté d'être un IADE collaborateur Efficace car cela est notre QUOTIDIEN. Aller Iadement A+ :okjesors:
Répondre