Ancienneté

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

keith
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2007, 23:05
Localisation : saint étienne

Ancienneté

Message : # 81240Message non lu keith »

Bonjour;
J'ai besoin de vos lumières concernant le calcul de l'ancienneté pour passer en classe sup (je sais je suis has been, on dit grade 4 maintenant!):
Les deux années passées en tant qu'étudiant IADE sont-elles comptabilisées dans les dix ans de "service actif" ou non?
Merci par avance à qui éclaire ma lanterne....
louis07
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2012, 21:38
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Privas (07)

Re: Ancienneté

Message : # 81251Message non lu louis07 »

Il faut avoir travailler 10 ans après ton DE infirmier, donc si tu étais financé par ton CH, tu étais considéré (même en formation pro) comme employé donc oui les 2 ans compte...
Avatar du membre
jb oo7
Messages : 184
Enregistré le : 17 juil. 2008, 17:37
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Ancienneté

Message : # 81267Message non lu jb oo7 »

Bonjour .
Pour moi la date des 10 ans débute après avoir été stagiaire.(les années de contractuel ne comptent pas) :mmmmm:
Avatar du membre
daniel26
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2010, 23:36
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : bloc poly
Autre info : élu CGT
Localisation : VALENCE

Re: Ancienneté

Message : # 81273Message non lu daniel26 »

Ton entrée dans la fonction publique correspond à ta mise en stage, et pendant ta promotion professionnelle tu étais bien sur toujours dans la fonction publique hospitalière, donc tu dois perndre en compte ta date de mise en stage, et si tu as 10 ans d'ancienneté, ton passage en grade 4 est automatique (non soumis à un quota).
Avatar du membre
pti_gg
Messages : 98
Enregistré le : 12 août 2012, 21:32
Poste occupé actuellement : Presqu'IADE

Re: Ancienneté

Message : # 81274Message non lu pti_gg »

Salut tout le monde,

J'envoie profite pour poser moi aussi une petite question :
En octobre 2020 je passe échelon 5 et j'aurais 10 ans de fonction publique hospitalière : je serais donc éligible à la classe Sup (grade 4 donc) ou je dois attendre d'arriver au bout de l'échelon 5 pour y arriver ?

Merci pour l'info ! ;)
chirac
Messages : 101
Enregistré le : 07 juin 2011, 14:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Ancienneté

Message : # 81275Message non lu chirac »

perso je suis echelon 5 depuis 2 ans, diplomé depuis 2 ans iade et 12ans ide, pas de classe sup pour le moment, probablement en fin d'année.
Buxtheo
Messages : 13
Enregistré le : 19 juin 2014, 22:37
Année de diplôme IADE : 2016

Re: Ancienneté

Message : # 81276Message non lu Buxtheo »

pti_gg a écrit :Salut tout le monde,

J'envoie profite pour poser moi aussi une petite question :
En octobre 2020 je passe échelon 5 et j'aurais 10 ans de fonction publique hospitalière : je serais donc éligible à la classe Sup (grade 4 donc) ou je dois attendre d'arriver au bout de l'échelon 5 pour y arriver ?

Merci pour l'info ! ;)
Salut, pour info, d'ici 2020 les règles auront un peu changées ...

Au 1er janvier 2017, le decret du 29 septembre 2010, et notamment l'article 26 qui traite de ce sujet, est modifié comme ceci :

"Article 26 (différé) En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-639 du 19 mai 2016 - art. 5
Peuvent être promus au quatrième grade dans les conditions prévues au 1° de l'article 69 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée les agents du troisième grade titulaires du diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste ou d'une autorisation d'exercer cette profession délivrée en application de l'article L. 4311-4 du code de la santé publique, ayant atteint au moins un an d'ancienneté dans le 4e échelon de leur grade et ayant accompli dix ans de services effectifs dans un corps ou un cadre d'emplois à caractère paramédical, classé dans la catégorie A.

Les conditions d'ancienneté prévues au précédent alinéa s'apprécient au 31 décembre de l'année au titre de laquelle sont mises en œuvre ces promotions."

Source Legifrance ;-)

Donc, il te faudra attendre échelon 4 + 12 mois... sachant qu'au 1er janvier, on nous augmente nos points d'indices dans chaque échelon mais on nous rétrograde d'un échelon (je suis ech 4, je vais passer ech 3... si j'ai bien lu les textes PPCR). Ou comment faire semblant de nous augmenter en nous reprennant d'un côté ce qui a été donné de l'autre ...

Cordialement.

Bien cordialement.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Ancienneté

Message : # 81297Message non lu Yves Benisty »

et ayant accompli dix ans de services effectifs dans un corps ou un cadre d'emplois à caractère paramédical, classé dans la catégorie A.
Donc les années comme contractuel comptent aussi ?
Avatar du membre
Sandman
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:57
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Born to sleep

Re: Ancienneté

Message : # 82007Message non lu Sandman »

Buxtheo a écrit :
pti_gg a écrit :Salut tout le monde,

J'envoie profite pour poser moi aussi une petite question :
En octobre 2020 je passe échelon 5 et j'aurais 10 ans de fonction publique hospitalière : je serais donc éligible à la classe Sup (grade 4 donc) ou je dois attendre d'arriver au bout de l'échelon 5 pour y arriver ?

Merci pour l'info ! ;)
Salut, pour info, d'ici 2020 les règles auront un peu changées ...

Au 1er janvier 2017, le decret du 29 septembre 2010, et notamment l'article 26 qui traite de ce sujet, est modifié comme ceci :

"Article 26 (différé) En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-639 du 19 mai 2016 - art. 5
Peuvent être promus au quatrième grade dans les conditions prévues au 1° de l'article 69 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée les agents du troisième grade titulaires du diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste ou d'une autorisation d'exercer cette profession délivrée en application de l'article L. 4311-4 du code de la santé publique, ayant atteint au moins un an d'ancienneté dans le 4e échelon de leur grade et ayant accompli dix ans de services effectifs dans un corps ou un cadre d'emplois à caractère paramédical, classé dans la catégorie A.

Les conditions d'ancienneté prévues au précédent alinéa s'apprécient au 31 décembre de l'année au titre de laquelle sont mises en œuvre ces promotions."

Source Legifrance ;-)

Donc, il te faudra attendre échelon 4 + 12 mois... sachant qu'au 1er janvier, on nous augmente nos points d'indices dans chaque échelon mais on nous rétrograde d'un échelon (je suis ech 4, je vais passer ech 3... si j'ai bien lu les textes PPCR). Ou comment faire semblant de nous augmenter en nous reprennant d'un côté ce qui a été donné de l'autre ...

Cordialement.

Bien cordialement.
Bonjour,
Je poursuis mes recherches, je ne connaissais pas cet élément de mai 2016.
Merci de me renseigner davantage si quelqu'un sait comment s'y prendre pour nous aider à passer grade 4 :fumi-opiom:
Bon courage à tous les collègues, une pensée particulière aux grévistes !
Répondre