Préavis en cas de démission

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Esterca
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2010, 02:19
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE secteur privé

Préavis en cas de démission

Message : # 81279Message non lu Esterca »

Bonjour!

Je souhaite connaître la durée de mon préavis en cas de démission de mon CDI (sans avoir à passer par la DRH...). Il me semble qu'il est de 3 mois mais je voudrais en être sûre.
J'ai 3 ans d'ancienneté dans un Centre de Lutte Contre le Cancer (établissement privé avec une convention particulière, différente de celles des cliniques).

Merci!
Afudsa
Donateur 2012
Messages : 93
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:30
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Apprenti
Localisation : Sur le méridien de Greenwich

Re: Préavis en cas de démission

Message : # 81280Message non lu Afudsa »

Bonjour,
Les délais de préavis sont variables et négociables. Tu trouveras le tien dans ton contrat de travail ou dans la convention collective dont tu dépends. Si tu ne trouves ni l'un ni l'autre (et c'est bizarre!) tu peux aussi te renseigner auprès d'un responsable syndical ou délégué du personnel...
Esterca
Messages : 59
Enregistré le : 23 janv. 2010, 02:19
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE secteur privé

Re: Préavis en cas de démission

Message : # 81281Message non lu Esterca »

Merci pour ta reponse.
Dans mon contrat de travail il est écrit que je suis un salarié position H. J'ai cru lire que cela correspondait à la position 5. J'ai parcouru la convention collective qui indique 3 mois de préavis pour les salariés position 5. Mais voilà je ne suis sure de rien d'où ma question.
Et puis je pense que ce préavis n'est absolument pas négociable puisque le Centre manque d'IADE.
Répondre